Les enfants de la résistance, double, tome 1 : Premières actions, Premières répressions
Benoît Ers et Vincent Dugomier2018

17.8

C'est vrai que, comme disait mon père, on s'est pris une fameuse gifle... Le matin du 10 mai 1940, la guerre était là. Rapidement, ce fut la débâcle. Le 22 juin, un armistice était signé avec l'Allemagne. Nous étions vaincus.
C'était l'été de nos 13 ans, à mon pote Eusèbe et moi. Et nous n'étions pas prêts à nous résigner !

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782700274233

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 118 pages | ISBN : 9782298140125

• _ananas_ Le 24 Février 2019 à 11:39
    Ce livre est super bien fait ! J'ai adoré ! L'intrigue est parfois dure, notamment à la fin du deuxième tome, mais sans pour autant être choquante, cela dit, je ne sais pas comme un enfant de 10 ans le vivrait... Les évènements, les violences, tout y est et surtout tout est amené en douceur. On s'y croirait ! Un coup de coeur pour moi !
  • Pauline Le 07 Avril 2019 à 10:57
    Une grande précision historique, des auteurs qui ne ménagent pas particulièrement les jeunes lecteurs. Du suspens, de l'émotion, des surprises. En somme : c'est génial !
  • LasyaVanani Le 11 Avril 2019 à 19:11
    Histoire très dure mais très vraie en même temps. Très bien racontée, très bien dessinée. Une intrigue choquante, terrible et pourtant réaliste !
  • Tiphaine88 Le 09 Décembre 2020 à 20:00
    J'ai adoré me plonger dans cette bande dessinée qui relate des faits malheureusement réels. Le sujet abordé est touchant, sensible et mis en avant sous plusieurs aspects. Une superbe BD que je ne manquerai pas d'offrir à ceux qui désirent connaître cette histoire… notre histoire.
  • Mapi52 Le 29 Octobre 2022 à 21:08
    La guerre vue par des enfants et leurs actions. Magnifique !!!