Les enfants de la résistance, tome 3 : Les deux géants

17.9

Le papa de François a été fusillé par les nazis. Après cette épreuve, François, Lisa et Eusèbe sont plus que jamais déterminés à reprendre leurs activités résistantes. Toujours cachés sous le nom de « LYNX », ils mènent à bien de nouvelles missions, parfois très dangereuses, en collaboration avec « PEGASE », un agent de Londres, qui ne voit en eux que des petits messagers. L'oncle de François, qui espère revenir dans la ferme de son frère décédé, a beau être de la famille, ses opinions ne sont pas celles d'un résistant. C'est un adepte du Maréchal Pétain et ses intentions ne sont pas forcément louables... Avec l'entrée en 1941 de l'URSS et des États-Unis dans la guerre, c'est l'occasion pour François de s'intéresser à la politique, au communisme et au capitalisme, et de comprendre la difficulté d'organiser un monde juste où chacun trouverait sa place.

2017 Editions Le Lombard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 3 Février 2017 | ISBN : 9782803670260

• xAngelice Le 18 Juin 2017 à 15:39
    Un troisième tome aussi intéressant que les précédents. Les actions des allemands sont de plus en plus difficiles à vivre, mais la résistance est également de plus en plus forte face aux envahisseurs ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros !
  • Mickaéline Le 18 Juillet 2017 à 23:04
    Un dernier tome tout aussi prenant, tout ces efforts et chagrin, n'ont pas été vain, un vrai coup de cœur pour la trilogie.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 13:07
    Encore un tome génial, dans lequel les héros entrent de plus en plus dans la résistance.
  • tallyhope Le 27 Mai 2018 à 21:13
    Un tome toujours aussi bon !
  • Jess51 Le 05 Juin 2018 à 18:52
    J'aime toujours autant cette BD. Nos héros sont toujours autant actifs et on apprend beaucoup de choses. J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Chocolapin Le 26 Septembre 2018 à 11:12
    Toujours aussi captivant et envoutant.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2018 à 17:04
    Encore un très bon tome bien qu'il y ait moins d'actions déterminantes dans celui ci. 17/20
  • fred37 Le 28 Mars 2019 à 10:53
    Une BD très pédagogique qui replace les actions de résistance dans le contexte historique. Une très bonne façon pour les jeunes d'aborder cette période de notre histoire.