Les enfants de la résistance, tome 7 : Tombés du ciel

17.5

Au printemps 1943, un avion allié s'écrase près de Pontain l'Écluse, le village où François, Lisa et Eusèbe ont créé leur réseau de résistance, Le Lynx. Les Allemands s'empressent de rechercher les aviateurs, qui semblent avoir disparu. Le Lynx se donne pour mission de les retrouver avant l'ennemi, et de les aider à rejoindre l'Angleterre.

2021 Editions Le Lombard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9782808201278

• La Parenthèse d'Axelle Le 16 Mars 2021 à 19:00
    Sans surprise une nouvelle réussite pour ce tome 7, les réseaux de résistance s'étendent et les actions sont de plus en plus grandes mais également risquées pour les personnages. Je suis curieuse de connaître le dénouement que l'on sent se rapprocher ! 18
  • Dévoreur de Books Le 22 Avril 2022 à 20:35
    Une bande dessinée jeunesse que tout le monde peut lire. Des dessins et des dialogues de qualité. Une bonne saga.
  • EveeBouquine Le 03 Juillet 2022 à 12:02
    J'apprécie toujours autant me plonger dans la résistance française. On y découvre les réalités et difficultés du réseau de la résistance (cloisonnement, difficulté à communiquer) mais aussi les victoires (unification des réseaux de résistance, proximité du débarquement). Le dossier est toujours aussi bien documenté et nous permet de découvrir la bataille aérienne et l'unification de la résistance
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:02
    Dans ce tome-ci un avion américain s'écrase près du village des trois protagonistes et s'ensuit un travail de longue haleine pour réussir à la faire évacuer en toute sécurité. J'ai beaucoup aimé cet opus, toujours sombre mais lumineux par le courage et la détermination de nos héros. C'est toujours aussi émouvant et bien décrit. Une belle leçon d'histoire comme à chaque fois.