Les enfants de la résistance, tome 7 : Tombés du ciel
Vincent Dugomier et Benoît Ers2021

17.5

Au printemps 1943, un avion allié s'écrase près de Pontain l'Écluse, le village où François, Lisa et Eusèbe ont créé leur réseau de résistance, Le Lynx. Les Allemands s'empressent de rechercher les aviateurs, qui semblent avoir disparu. Le Lynx se donne pour mission de les retrouver avant l'ennemi, et de les aider à rejoindre l'Angleterre.

2021 Editions Le Lombard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9782808201278

• La Parenthèse d'Axelle Le 16 Mars 2021 à 19:00
    Sans surprise une nouvelle réussite pour ce tome 7, les réseaux de résistance s'étendent et les actions sont de plus en plus grandes mais également risquées pour les personnages. Je suis curieuse de connaître le dénouement que l'on sent se rapprocher ! 18
  • Dévoreur de Books Le 22 Avril 2022 à 20:35
    Une bande dessinée jeunesse que tout le monde peut lire. Des dessins et des dialogues de qualité. Une bonne saga.
  • EveeBouquine Le 03 Juillet 2022 à 12:02
    J'apprécie toujours autant me plonger dans la résistance française. On y découvre les réalités et difficultés du réseau de la résistance (cloisonnement, difficulté à communiquer) mais aussi les victoires (unification des réseaux de résistance, proximité du débarquement). Le dossier est toujours aussi bien documenté et nous permet de découvrir la bataille aérienne et l'unification de la résistance
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:02
    Dans ce tome-ci un avion américain s'écrase près du village des trois protagonistes et s'ensuit un travail de longue haleine pour réussir à la faire évacuer en toute sécurité. J'ai beaucoup aimé cet opus, toujours sombre mais lumineux par le courage et la détermination de nos héros. C'est toujours aussi émouvant et bien décrit. Une belle leçon d'histoire comme à chaque fois.
  • Chocolapin Le 20 Février 2023 à 14:35
    C'est toujours aussi bien. Je veux lire la suite.
  • Anouklibrary Le 04 Mai 2023 à 18:30
    Deux ans et demi après ma lecture du tome six, j’appréhendais d’être perdue dans l’histoire et les faits mais les deux auteurs/illustrateurs prennent le temps de rappeler à chaque page quelques éléments des volets précédents, si bien que la lecture est très fluide. Cette saga est riche historique et je la recommande vraiment pour les passionnés !
  • Autantenemporteleslivres Le 23 Juin 2023 à 09:11
    Un 7éme tome centré sur l'atterrissage forcé de trois aviateurs américains que les résistants vont essayer de cacher. On se rend compte alors de l'incroyable organisation de ce réseau, des risques qu'il prenait et surtout du courage dont il devait faire preuve alors que les libertés de chacun se réduisent de plus en plus, notamment pour les femmes cantonnées à la maison.