Funérailles
Richard Montanari2008

16.7

Du conte de fées au cauchemar, il n'y a qu'un pas. Il suffit d'une seule nuit, d'une seule lune. Au bord de la rivière Schuylkill, une jeune femme semble reposer, sagement allongée. Mais la belle ne dort pas : amputée des deux pieds, le ventre souillé d'un mystérieux dessin, la princesse a définitivement quitté le monde des vivants... A Philadelphie, Noël approche et, avec lui, son cortège de flics en service. Byrne, impliqué jusqu'au cou dans une vilaine bavure, et Balzano, arrachée à ses festivités familiales, passent un fichu réveillon. Point de cadeaux sous leur sapin mais une ribambelle de soucis : une vieille affaire de pédophilie, le meurtre d'un policier à la retraite et puis cette femme mutilée, qui n'est pas la dernière. Mise en scène ? Quelque part dans la région, la magie de Noël semble inspirer un maniaque, réécrivant un par un ses contes favoris, en lettres de sang...

Titre original : Broken angels / Merciless (2007)

2009 Editions Pocket (Thriller)

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

2008 Editions Le Cherche midi (Thriller)

• Book inn Sofa Le 11 Octobre 2011 à 19:42
    Polar et folklore, une association qui tourne bien!
  • Setsuka Le 13 Octobre 2013 à 16:35
    Un thriller très original, même si j'ai pas non plus été hapée par l'histoire. Dans l'ensemble, super sympa !
  • Fields Le 18 Mai 2016 à 10:06
    Un très bon livre, un suspense jusqu'au bout, il tient en haleine, des indices qui ne nous donnent aucune piste du coupable avant la fin
  • LylyPARK Le 19 Mai 2017 à 17:43
    J'ai adoré le concept des contes, et l'histoire derrière le coupable. Malheureusement quelques incohérences et zones d'ombres m'ont perturbée et m'empêche de totalement adoré ce livre. Malgré tout l'auteur reste l'un de mes préférés.
  • Matrio72 Le 14 Mai 2022 à 09:30
    Plus qu'une histoire, c'est un auteur que j'ai découvert et fortement apprécié. Un roman à l'intrigue bien maitrisée de bout en bout, des personnages bien décrits, de l'humour, du suspens, une plume addictive. Je relirais cet auteur avec plaisir.
  • Aldonza Le 27 Novembre 2022 à 10:38
    L’écriture est très bonne, l’histoire est bien maîtrisée. On est attaché aux personnages. Ce qui me plaît moins c’est toute l’histoire autour du serial killer. Pas très convaincant. Peu de suspense pour moi.