Synopsis
Noé n'arrête pas de penser à l'état catastrophique de la planète. Il ne peut pas s'en empêcher. Sa meilleure amie Rachel a une idée de génie pour l'aider à aller mieux : tenir un carnet avec des bonnes nouvelles uniquement.
Finies les listes à rallonge de ce qui ne va pas, place au positif ! Noé doit désormais remplir son carnet de raisons d'espérer. Et il y en a beaucoup plus que prévu.
Finies les listes à rallonge de ce qui ne va pas, place au positif ! Noé doit désormais remplir son carnet de raisons d'espérer. Et il y en a beaucoup plus que prévu.
Moyenne
15.1
29 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Magnard
80 pages
13 septembre 2022
ISBN : 9782210974739
Qui a lu ce livre ?
44 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce roman nous parle d'éco-anxiété chez les jeunes avec brio. Noé est un personnage auquel nous pouvons tous nous identifier. Chaque petite action compte et c’est ce que le jeune homme va découvrir au fur et à mesure de sa prise de conscience. J’ai apprécié ce court roman qui nous parle d’un sujet très actuel d’une manière intelligente aussi bien pour les adolescents que pour les adultes.
Un petit roman très sympa sur un ado hyper préoccupé par les risques écologiques. Au point de s'en rendre malade...et sa famille avec ! A lire en duo avec "30 jours sans déchets" de Sophie Rigal-Goulard, pour se donner des idées ?... 17/20
Un court roman sur les inquiétudes d un ado sur le devenir de la planète et ses idées pour préserver l environnement. Un petit plus grâceàun qr code : la version audio lue par l autrice.
J'ai adoré ! Tout eco-anxieux doit se jeter sur ce livre ! On aborde le sujet de l'anxiété, les faits scientifiques puis les possibles solutions avec une honnêteté salvatrice. Hyper adapté pour les collégiens.
Je découvre le terme « éco-anxiété » pour la première fois grâce à ce roman ado. Marie Colot, armée de sa plume toujours fluide et efficace, aborde plusieurs sujets (famille, troubles psychologiques, écologie, vivre ensemble) avec optimisme et crédibilité. De plus, les personnages sont attachants et permettent de réfléchir, voire d’agir, à son échelle.