Intégrale des nouvelles (Hodgson), tome 6 : Toutes ses nouvelles
William Hope Hodgson2022

18.0

Il y a quelques années, un petit éditeur a entrepris la publication d’une série de volumes intitulée Intégrale des nouvelles. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur le site de celui-ci qu’il était écrit pour présenter le tome 5 : Les nouvelles contenues dans ce cinquième et dernier volume…

J’était stupé?é puisque des recherches rapides me donnaient une liste de près d’une vingtaine de nouvelles laissées pour compte. J’ai donc entrepris la traduction de tous les textes dont j’ai pu identi?er une date de première publication avant le décès de l’auteur. D’aucuns me feront la remarque que Éloi Éloi Lama Sabachthani n’a été publié qu’après la mort de l’auteur. C’est vrai. Mais c’est son épouse qui a tout fait pour que cette nouvelle soit publiée. Et elle le fut sous le titre The Baumo? Explosive dans Nash’s Illustrated Weekly le 20 septembre 1919.

Vous tiendrez ainsi entre vous mains un volume contenant 16 textes de W. H. Hodgson dont 14 inédits en français.

Quelques explications
La Vallée des Enfants Perdus
Date 1965 : La guerre moderne [Extrait du « Phonographic »]
Ma maison sera appelée la maison de la prière
La vengeance de Tommy Dodd
L’épouse du juge Barclay
Comment l’Honorable Billy Darrell a fait tourner la chance
Les Hippocampes
La vengeance de « Parson » Guyles
L’amitié de Monsieur Jeynois
L’auberge du Corbeau Noir
Ce qui s’est passé sur le Thunderbolt
Jem Binney et le trésor de Lockwood Hall
À malin, malin et demi
Éloi Éloi Lama Sabachthani
Comment Sir Jerrold Treyn s’est occupé des Hollandais à Caunston Cove
Dans l’œil du cyclone

2022 Editions Gloubik

Française Langue française | Traduit par Denis Blaizot | 495 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9781471082405