Intégrale des nouvelles (Hodgson), tome 1
William Hope Hodgson2016

Lovecraft a écrit à propos de William Hope Hdgson :
« C’est l’un des rares qui a capturé l'essence intime de l’étrange. Parmi les connaisseurs de la fiction fantastique, William Hope Hodgson mérite constamment une place élevée, car triomphant d’un style malheureusement ordinaire, il égale ici et là les plus grands maîtres par la suggestion ambigüe de mondes et d’êtres cachés sous la surface banale de la vie. Peu peuvent égaler sa description de forces innommables et d’entités monstrueuses à l’affût, à travers des signes ordinaires et des détails significatifs, comme sa façon de suggérer la sensation du monde des spectres et de l’anormal en l’associant à des régions ou des bâtiments. »

Voici l’intégrale de ses nouvelles regroupées dans l’ordre de leur publication.
Ce premier volume comprend les nouvelles suivantes :

La Déesse de la mort
Une Horreur tropicale
De la mer immobile
Le Mystère de l’épave
Le Réservoir de la terreur
La Voix dans la nuit
Le voyage de retour du Shamraken
Message dans la tempête
Le Passage du monstre
Le Manoir dans les lauriers
La Chambre qui siffle
Le Cheval de l’Invisible
Le Visiteur de la dernière maison
Le Capitaine du Onion Boat

2020 Editions Coda

Française Langue française | Traduit par Françoise Jackson | 286 pages | ISBN : 9782849671160

2016 Editions Coda

Française Langue française | Traduit par Françoise Jackson | 282 pages | ISBN : 9782849671160

• gloubik Le 14 Juillet 2019 à 15:18
    100/20 pour l'auteur. 0/20 pour l'éditeur. entre le prix et la médiocrité du tirage...