L'Affaire Toutankhamon
Christian Jacq1992

14.9

Au début du siècle, un jeune pharaon inconnu repose depuis des millénaires, sous son masque d'or, dans les ténèbres d'un tombeau qui était resté inviolé. Il s'appelle Toutankhamon. Deux hommes vont l'arracher à l'oubli et tenter de résoudre son énigme.
Trahisons, jalousies: l'affaire Toutankhamon, sur laquelle plane une étrange malédiction, commence. Elle se poursuivra durant un demi-siècle de drames, de folies et d'épisodes hallucinants.

2011 Editions Pocket

1994 Editions Pocket

1993 Editions France Loisirs

1992 Editions Grasset

• Delcyfaro Le 07 Septembre 2012 à 15:06
    Une relecture toujours aussi passionnante..
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 18:28
    Je me faisais un joie de lire ce roman. Mais j'étais déçue car je trouve que l'auteur trop de liberté en ce qui concerne la découverte de l'une des momies des plus célèbres au monde. Cette liberté a gâchée mon plaisir. Ce roman fera tout de même plaisir aux amateurs d'Egypte Ancienne
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 17:14
    Je l'ai lu d'une traite. C'est un roman, je pense donc que l'auteur a interprété pas mal de faits mais le tout se laisse lire sans aucune gêne. J'ai passé un bon moment au creux de ces pages ^^
  • book_et_the Le 20 Février 2017 à 14:49
    Un roman passionnant digne de Christian Jacq qui nous fait toujours autant voyager dans les mystères de l’Égypte.
  • Alaubeellelit Le 13 Août 2019 à 19:23
    Passionnant
  • Mlle-Shou Le 03 Novembre 2019 à 13:23
    J'ai adoré cette univers ! Vraiment passionnant !
  • ReadingIsMagic Le 31 Décembre 2021 à 17:24
    Une superbe découverte !