Synopsis
Sasha, sa petite-fille, part alors à la recherche du dernier manuscrit de sa grand-mère, resté inédit, au sein duquel celle-ci aurait raconté le naufrage d'un express côtier qui a sombré pendant la seconde guerre mondiale, entraînant avec lui les secrets de sa jeunesse.
Désobéissant aux ordres de son père soucieux de préserver l'honneur de sa fondation et de la Norvège, Sasha s'allie à son cousin de Bergen et au mystérieux Johnny Berg, un ancien agent des services de renseignements norvégiens, pour découvrir cette vérité cachée au fond des eaux.
Titre original : Havets kirkegård (2021)
Moyenne
16.3
32 votes
BON
Saga Famille Falck
2 éditions pour ce livre
2024
Editions 10/18
Traduit par Loup-Maëlle Besançon
624 pages
4 avril 2024
ISBN : 9782264083142
2023
Editions Le bruit du monde
Traduit par Loup-Maëlle Besançon
495 pages
2 février 2023
ISBN : 9782493206237
Qui a lu ce livre ?
50 membres ont lu ce livre
3 membres lisent ce livre
92 membres veulent lire ce livre
71 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
12 Juillet 2024Cannetille17 / 20Lire la chronique
-
21 Mars 2023Minouchka_books16 / 20Lire la chronique
-
11 Mars 2023mimi5417 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
6 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 07 Janvier 2025 à 18:51 syjo
Une histoire qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de ce roman.
L'auteur arrive à nous emporter dans un pan d’histoire de la famille Falck mais également de la Norvège pendant l’occupation allemande. Le récit est vraiment bien détaillé. Les personnages sont très bien décrits. une très belle decouverte
-
16 / 20 Le 20 Septembre 2024 à 06:28 lisagiraudtaylor
Chaque personnage est bien travaillé, même si caricatural pour certains, mais le suspense est là, et l’alternance des lieux et des sous-intrigues sont suffisamment bien dosés pour nous tenir en haleine.
Il faut cependant bien s’accrocher et, surtout, être attentif/ve afin de ne pas perdre un détail pour démêler ce sac de vipères.
J’ai beaucoup aimé ce long roman, avec une ou deux longueurs. -
18 / 20 Le 24 Juillet 2024 à 12:55 Leslivresde_Lucas
Un polar historique assez original dans sa construction et sa narration !
-
17 / 20 Le 12 Juillet 2024 à 09:08 Cannetille
Plus que ses intrications familiales savamment construites pour nous tenir en haleine, ce sont son épaisseur historique et ses coups de projecteur sur quelques aspects méconnus de la politique extérieure de la Norvège ce dernier siècle qui font le principal intérêt de ce livre.
-
15 / 20 Le 24 Avril 2024 à 18:36 Loloduf
Si vous aimez les romans d’action passez votre chemin par contre si les secrets de famille, les complots et la Grande Histoire de la Norvège vous plaisent foncez ! Le style de l’auteur est agréable et les chapitres s’enchainent facilement mais après environ 200 pages j’ai trouvé que le rythme était vraiment très lent. La première césure offerte par le manuscrit de Vera Lind a apporté un renouveau.
- 1
- 2