Saga parisienne, tome 1 : 1942/1958 : Un balcon sur le Luxembourg
Gilles Schlesser2011

14.0

Pierre Ormen, romancier en vue et auditeur à la Cour des Comptes, présente tous les signes extérieurs de la réussite. Il est brillant, fréquente les intellectuels de son temps, forme un couple séduisant avec Ariane. Leurs enfants sont heureux et semblent porteurs de toutes les promesses.
Pourtant, derrière les apparences, Ormen est un homme dévasté par les secrets dont il est le dépositaire et rongé par la culpabilité. Tout l oppose à Amédée, son frère, vague collabo et vrai salaud, par lequel le malheur arrive. Contre sa volonté, Pierre Ormen va devoir se terrer dans une vie de mensonges, expiant ses fautes et plus encore celles qu il n a pas commises. Tragédie ou ironie de l histoire ? C est parfois pour des raisons inattendues que l'on comparaît devant les tribunaux de la conscience.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 février 2016

2011 Editions Parigramme (Littérature)

• Bookine Le 22 Octobre 2011 à 13:49
    Lecture sympa qui permet de découvrir cette période par la prisme d'une famille. A découvrir
  • Bookine Le 22 Octobre 2011 à 13:49