Synopsis
Septembre 1940. Les bombes de la Luftwaffe ont laissé deux trous béants dans la vie d'Isaac : celui qui lui tient désormais lieu de fenêtre sur un Londres dévasté. Et celui qui, chaque jour, attire un peu plus son coeur vers l'abîme car sa femme Eva, elle, y est restée. Mais les retrouvailles devront attendre : au beau milieu du tumulte des sirènes, Isaac rencontre Mary, une petite fille évacuée qui ne retrouve plus sa famille. Pour elle, il devra réapprendre à rêver, à raconter un monde en couleurs.
Moyenne
17.4
51 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Le Lombard
240 pages
5 avril 2024
ISBN : 9782808211925
Qui a lu ce livre ?
69 membres ont lu ce livre
3 membres lisent ce livre
49 membres veulent lire ce livre
25 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Les illustrations sont très belles, l'histoire entre le vieux monsieur et la fille est mignonne, mais sans plus, mais alors le côté conte je n'ai pas du tout aimé, je comprenais rien, j'ai fini par sauter ces passages-là... Donc le plus de cette histoire pour moi sont les coups de pinceaux...
Un vrai coup de coeur pour moi. :)
J'ai trouvé les dessins très beaux et l'histoire particulièrement émouvante. Le recours à l'imaginaire pour surpasser l'horreur et les angoisses du présent m'a beaucoup plu.
Très belle BD avec de sublimes illustrations détaillées, des couleurs super bien choisies et qui apportent un vrai truc à la retranscription de l'histoire et des émotions. Une histoire sur le rêve, sur la famille, sur la guerre et comment, grâce à l'imaginaire, on arrive à s'évader. Très poétique et touchant.
Évidemment je n'avais pas lu le synopsis donc j'ai été totalement retournée dès le début. L'histoire est belle, mêlée de poésie et de couleur, la touche d'optimisme et d'amour m'a fait pleurer.
Une bonne BD très émouvante avec des dessins magnifiques. J'ai néanmoins eu un peu de mal à suivre l'histoire "fantastique" de notre cher jardinier. Cela reste tout de même un très bel album à lire.