L'amour ne tient qu'à un filFrançoise Dorner

Synopsis

Est-il possible de donner une seconde chance à une passion impossible ?
À vingt-huit ans, Lucie a connu deux semaines d'amour fou avec Charles, un musicien d'orchestre. Du jour au lendemain, il a disparu en lui laissant son violon, sans jamais donner de nouvelles.
Quand leur enfant est né, elle a voulu qu'il grandisse avec la présence de cet homme qui demeure la passion de sa vie. Alors elle a fait fabriquer, à partir d'une photo, un mannequin articulé qui partage leur quotidien. Jusqu'au jour où son fils passe une annonce pour vendre le violon. Et le vrai Charles sonne à la porte.

Moyenne

15.1

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Albin Michel

148 pages

ISBN : 9782226497741

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Henri-Charles Dahlem
    15 / 20 Le 24 Février 2025 à 12:19 Henri-Charles Dahlem

    Un homme retrouve tout à la fois son violon, son amoureuse et un fils. Françoise Dorner a imaginé un joli conte pour raconter une famille qui se crée après plus de vingt ans passés dans l'attente d'un père et mari. ?

  • avatar Bernie Chroniqueur
    17 / 20 Le 05 Février 2025 à 17:44 Bernie Chroniqueur

    J'ai adoré ce livre ! L'histoire est captivante et les personnages sont profondément touchants. Françoise Dorner a su me faire voyager dans un monde où l'amour est fragile mais puissant. Une belle lecture que je recommande vivement !

  • avatar Audrey_justreading
    14 / 20 Le 31 Janvier 2025 à 20:18 Audrey_justreading

    Je ne sais pas trop quoi en dire, j’ai aimé malgré des passages euhhh WTF. C’est étonnant, original, prenant et pourtant si étrange et malaisant ! Un livre qu’on n’oubliera pas

  • avatar Analire
    13 / 20 Le 22 Janvier 2025 à 19:34 Analire

    Un court roman d'amour en huis-clos, entre passion, obsession et humour. C'est cocasse, loufoque et singulier, ça passe ou ça casse : moi j'ai aimé !