Shirayuki aux cheveux rouges, tome 01

de Sorata Akiduki (2012)

Synopsis

Moyenne

15.5

41 votes

BON

Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards.

En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.

Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière.

Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.

Titre original : Akagami no Shirayuki Hime, book 01 (2007)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 208 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Manga Suki Le 07 Juillet 2013 à 13:33
    Je suis pour le moment mitigée, charmée par cet univers conte de fées qui se montre très agréable et un peu déçue par un manque de réelle histoire. Je croise les doigts pour que la suite se montre à la hauteur!
  • Tachan Le 20 Octobre 2014 à 18:58
    Un premier tome qui nous plonge directement dans l'histoire de ces 2 personnages terriblement sympatiques que sont Shirayuki et Zen. L'univers un peu revisité des contes de fées me plaît, de même que la légèreté des relations entre les personnages et leur grande naïveté. Bref, c'est un régal à lire. Le seul petit défaut serait peut-être que c'est très bavard et du coup un peu long à lire ^^
  • Cléa-z Le 22 Janvier 2016 à 21:46
    Excellent manga, avec un très bonne univers, une intrigue bien construite et des personnages adorable. Coup de cœur.
  • Talasi Le 27 Juin 2016 à 19:24
    Un premier tome très sympa, mais j'ai un parfois du mal à comprendre les discussions de Zen et Shirayuki (où ils veulent en venir, pourquoi ils disent ça, mais ça donne vraiment l'impression d'un lien entre eux). En plus il y a souvent pleins de pensées exprimées en même temps que des dialogues, donc c'est parfois un peu compliqué à suivre. Les dessins sont soignés et les personnages attachants
  • EniCarry Le 05 Mars 2018 à 13:49
    Une lecture en demi-teinte avec un univers sympathique mais un manque de fil conducteur. On ne voit pas trop où l'histoire veut nous mener. A voir dans les tomes suivants...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !