Shirayuki aux cheveux rouges, tome 15
Sorata Akiduki2017

16.1

Afin de rencontrer Latha Forzeno, le spécialiste des phénocristallithes, Shirayuki et Obi se rendent au palais où un bal va être donné. La rencontre a lieu, mais Latha Forzeno va-t-il accepter de collaborer aux recherches sur les olinmarys ? Après le bal, le roi Izana convoque Zen et Shirayuki pour leur annoncer la véritable raison du transfert de Shirayuki à Lilias et ce qu’il attend d’elle.

Titre original : Akagami no Shirayuki Hime, book 15 (2016)

2017 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 188 pages | ISBN : 2505068429

• Tachan Le 09 Avril 2017 à 18:36
    Je commence à en avoir ras-le-bol de l'olinmarys. Cette intrigue traîne trop en longueur et occasionne trop de blablas insipide. Même si j'aime beaucoup les personnages, l'univers et l'ambiance de ce titre, je commence à m'y ennuyer parce que l'histoire n'avance pas. J'espère en avoir bientôt fini avec cette plante pour que l'histoire reparte.
  • Galleane Le 17 Novembre 2019 à 16:32
    Le commentaire de Tachan me fait sourire, mais je la rejoins sur ce coup. L'olinmarys c'est bien, mais dans ce tome elle entraîne trop de blabla. Heureusement l'attachement que j'ai pour les personnages sauve le tout, mais ça ne sera pas le cas indéfiniment.
  • Vicky Rouberte Le 06 Mai 2022 à 22:39
    Dommage qu'il y ait du déjà vu dans la fin du bal et que les explications des plantes soient trop complexes et longues, encore une fois c'est écrit trop petit par moment. Heureusement l'héroïne rayonne, ça fait plaisir de retrouver l'humour et les personnages attachants. Les dessins restent superbes et la fin est encourageante pour retrouver du rythme, j'espère !
  • Mimoudou Le 21 Octobre 2023 à 17:27
    Ce tome est dans la lignée du précédent ! Les recherches sur l'olinmarys entrainent en longueurs et on se perd dans tous les détails des expériences. Néanmoins, le bal ramène du rythme et on retrouve notre l'équipe de choc. L'humour des personnages et leurs côtés attachants rattrapent l'ensemble et me permettent de passer un bon moment. La fin du tome promet une suite plus rythmée. J'ai hâte !