Shirayuki aux cheveux rouges, tome 17
Sorata Akiduki2018

16.7

Pour Shirayuki, la vie n’est pas toujours rose, elle serait plutôt rouge pomme. Cette jeune apprentie pharmacienne, originaire du pays de Tanbarun, a l’art d’attirer les regards.

En effet, elle est née avec une chevelure rouge ! Pour éviter un mariage avec le prince de son pays, elle a fui dans la forêt du pays voisin où elle y rencontre Zen et ses amis : Kiki et Mitsuhide, les gardes du corps de Zen. Celui-ci se trouve être, en fait, le second prince du royaume de Clariness.

Avec ses amis, Shirayuki va essayer de devenir la pharmacienne royale en passant un concours afin de pouvoir être auprès de Zen sans lui attirer les ennuis dû à son statut de roturière.

Cependant, cette rencontre n'est pas du goût de tout le monde et certains d'entre eux pensent même à la kidnapper afin d’en faire cadeau aux puissants.

Titre original : Akagami no Shirayuki Hime, book 17 (2018)

2018 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 188 pages | ISBN : 2505071667

• Tachan Le 28 Avril 2018 à 19:54
    J'ai trouvé que ce tome comme le précédent remettait un coup de fouet à la série. Malheureusement pour cela, il faut une Shirayuki quasiment absente de l'histoire. En effet, on se concentre dans cet arc sur la politique interne du royaume et ses jeux d'alliances entre les grandes maisons. C'est intéressant de voir Zen & Co. chercher qui est l'instigateur puis contrecarrer ses plans.
  • Vicky Rouberte Le 27 Septembre 2023 à 23:02
    Je retrouve les dessins sympas et les personnages attachants, en plus des nouveaux intrigants, mais ce que j'apprécie aussi, c'est que l'ambiance change un peu avec une enquête divertissante. Le petit problème, c'est que le principe, les motivations, les discours, restent assez classiques, mais j'aime quand même et j'ai hâte de lire le tome suivant bientôt.
  • Mimoudou Le 01 Février 2024 à 11:16
    Enfin de l'action ! On est lancé dans des intrigues politiques, des complots et des histoires de famille. C'est appréciable de voir les enjeux du royaume et de ses grandes figures. Je regrette seulement que Shirayuki soit très peu présente dans ce tome, mais les évènements rattrapent cette absence. On ne s'ennuie pas et le rythme est bon. Hâte de découvrir le fin mot de cette histoire !