Le Roman alimentaire de Enlila Apkallu
Caroline Maillet2011

15.0

Enlila Apkallu, en rêve, a entendu une voix lui ordonner: "Écris un roman alimentaire!". Elle décide alors d'écrire un thriller. Le lecteur va assister à la réalisation de ce roman. Il va voir Enlila Apkallu se débattre contre l'indépendance prise par son personnage principal, Line Tile, jusqu'à ce que les frontières entre elles deux s'abolissent… Cette Line Tile dirige un cabinet "d'expert en affaires courantes". Elle va enquêter sur une affaire présentée comme une possible histoire de métamorphose ou de métempsycose. Flanquée de Pierre-Loup, dit Wolf, et de son fidèle chihuahua baptisé R.I.S, elle va devoir démêler un savant écheveau où certaines données de la physique, de l'astronomie, de l'informatique, des réseaux Internet, de l'égyptologie et de l'histoire antique seront curieusement impliquées.
Ce double récit tourbillonne autour de la question du double et des rapports identitaires particuliers tissés entre un auteur et ses personnages.

2011 Editions Mon Petit Editeur

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 274835754X

• RDVLitteraire Le 07 Juin 2012 à 21:07
    J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Enlila Apkallu :) !!! J'ai hâte de lire la suite !!!
  • LAURALINE79 Le 23 Août 2012 à 12:35
    Déroutant ce foisonnant roman ! mais si on s'accroche on en sort étonné, ravi et prêt pour les deux autres tomes !