Siècle bleu, tome 1
Jean-Pierre Goux2010

17.0

L’organisation écologiste Gaïa est prête à tout pour sauver la planète et l’humanité. Ses membres multiplient les opérations spectaculaires et inquiètent le gouvernement américain.
Dans la lutte sans merci entre les États-Unis et la Chine pour mettre la main sur un nouvel eldorado, Washington se sert d’Abel, le leader charismatique de Gaïa, comme bouc émissaire.
Il devient l’ennemi public n°1 et n’a pas d’autre choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans l’apocalypse… Ou au contraire, l’entraîner vers un futur plus harmonieux.
Complots, chamanisme, conquête de la Lune, codes secrets, mais aussi espoir et utopie…

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 9782330143329

2018 Editions La Mer Salée

Française Langue française | 389 pages | ISBN : 9791092636246

2010 Editions JBz & Cie

2010 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782755605006

• pierre62114 Le 22 Février 2014 à 10:47
    WOW, une histoire qui se tien, pleine de rebondissent, bien écrit, un coup de coeur
  • sonia28 Le 24 Février 2019 à 10:28
    Trop bien! Je recommande vivement ce 1er tome qui est absolument palpitant! Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus populaire! Lisez-le!
  • Melaliss Le 12 Novembre 2019 à 19:14
    Le début est un peu long notamment les passages sur la conquête spatiale mais après il devient difficile à lâcher.
  • Tell_Me_A_Story Le 21 Avril 2020 à 17:15
    Un véritable coup de cœur. Un récit haletant et intelligent, empli de tensions, de complots et de vérités cachées, qui rappelle douloureusement dans quelle mesure le monde vivant est égoïstement bafoué par des intérêts politiques immoraux et une priorisation de l'économie. Ce livre est tant un thriller géopolitique qu'une ode à l'harmonie de l'univers et du vivant.