Les larmes d'Aral
Jerôme Delafosse2012

15.8

Irlande, automne 1994. En plein conflit nord-irlandais, Sinead McKeown, grand reporter de guerre, survit à l'attentat à la bombe qui tue son mari et l'enfant qu'elle porte. Très vite, la police découvre que son compagnon a été sauvagement assassinéà l'arme blanche avant même que la bombe n'explose. Les soupçons se dirigent vers Sinead. Abusivement accusée du meurtre de sa propre famille sous prétexte de liens secrets avec l'IRA, la jeune femme parvient à s'échapper. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n'a désormais qu'un but : retrouver les véritables meurtriers de ce massacre. Et pour cela un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages.
Paris, au même moment. Un homme, presque nu et terrorisé, est pris en chasse aux alentours de la gare de Lyon par une patrouille-nuit de la BAC. Sur le point d'être interpellé, il saute dans la Seine. Quand son corps, marqué de plaies nécrosées, est repêché deux jours plus tard, les premières constatations laissent croire au suicide d'un SDF. Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont frappés d'un mal étrange.
Contre la DST et les experts de la DGSE, Raphaël Zeck, jeune flic du 36 quai des Orfèvres et son adjoint Drago, dit le Serbe, sont chargés de l'enquête.
Ce qu'à ce stade ni Sinead ni Raphaël ne peuvent soupçonner, c'est que leurs deux enquêtes sont liées. Le pacte qui les réunira malgré eux va les plonger dans un monde ou le crime naît de croyances ancestrales effrayantes, de manipulations scientifiques terrifiantes et de « secrets Défense »à glacer le sang.
Un monde vertigineux au coeur de la folie des hommes, là ou les « larmes d'Aral » coulent pour l'éternité...

2013 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Pocket

2012 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

On en parle aussi sur le forum

• ptitelfe Le 24 Juin 2012 à 12:43
    Un roman qui plonge le lecteur au coeur d'une enquête unique! Je vous le recommande!
  • joyeux-drille Le 25 Juin 2012 à 17:42
    Une enquête complexe, pleine de rebondissements, qui jouent sur les bouleversements géopolitiques majeurs des années 90. Et, derrière ce titre, se cache un projet fou, presque un sujet de science-fiction, qui laisse le lecteur comme deux ronds de flan. Efficace d'un bout à l'autre et très documenté.
  • Delcyfaro Le 27 Juin 2012 à 23:44
    Une sacrée enquete..pleine de rebondissements. Une plongée dans la noirceur..à découvrir absolument
  • Juliah Le 30 Juin 2012 à 15:38
    Un roman riche en évènements, qui fourmillent de détails sans pour autant nous perdre... Une double-enquête qui frôle des univers variés, avec des énigmes bien ficelées.
  • Didinebzh29 Le 16 Juillet 2012 à 22:22
    Un bon thriller qui tient en haleine jusqu'au dernier mot .... Je recommande
  • totohero2003 Le 08 Mars 2013 à 22:50
    Un livre qui "colle aux mains", très bonne intrigue. A lire !