Le Cercle des loups, intégrale
Nicholas Evans1998

16.1

Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.

Titre original : The loop (1998)

2000 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 604 pages | ISBN : 2266091328

1999 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 493 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226106636

1999 Editions France Loisirs

1998 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 492 pages

1998 Editions Corgi

• silvi Le 12 Juin 2010 à 13:46
    une magnifique époée dans le grand nord
  • Candide Littéraire Le 15 Septembre 2010 à 16:43
    Superbe !
  • Lau1307 Le 09 Septembre 2011 à 00:54
    Une très belle histoire, avec des personnages authentiques attachants.
  • nanet Le 14 Janvier 2013 à 08:55
    Un début qui tarde à s'installer, après quelques pages alléchantes... des vies retracées d'hommes et de femmes dans une épopée où finalement les loups sont peu vus. Sensation très mitigée à la sortie de cette lecture. Beaucoup de blabla, pour finalement peu de description et loups.
  • Mie Le 02 Septembre 2013 à 15:19
    J'avais adoré L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux mais là, je suis très perplexe. Un début très long, trop de descriptions pour presque rien, une addiction à l'écriture que je n'ai pas retrouvé dans ce roman. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais!
  • pikazooe Le 27 Mars 2014 à 23:39
    Le début est très, très long, il y a énormément de descriptions peu utiles (surtout concernant les personnages) et les loups se font vite oublier... J'ai tout de même continué en espérant que ça allait s'améliorer mais ça n'a pas vraiment été le cas. Je ne sais pas si la fin en elle-même m'a plue ou si j'étais simplement heureuse d'enfin le terminer !
  • Anéru Le 04 Novembre 2014 à 22:00
    J'ai adoré lire ce bouquin, je pense que si on s'accroche au début et que l'on reste optimiste ce bouquin peut devenir un coup de coeur <3
  • Roxymoka Le 06 Septembre 2018 à 08:13
    Beau roman mais un peu longuet et difficile à supporter pour les amis des animaux ????
  • Medino Le 24 Avril 2019 à 14:59
    Plus la vie d'hommes et de femmes dans un village d'une région spécifique des USA que le sujet " loup " en lui-même. Je rejoins " nanet " dans son commentaire, mitigé, beaucoup de blabla et le loup juste en toile de fond, en prétexte.
  • candylit Le 22 Décembre 2022 à 22:30
    Bon roman. L'histoire tarde à s'installer. On découvre plusieurs personnages. Le récit se déroule dans un petit village du Montana où règne les cowboys. C'est l'histoire d'un conflit entre les éleveurs de bétail et les défenseurs pour la réintroduction des loups dans leur milieu naturel. C'est aussi l'histoire d'une famille. J'ai apprécié suivre l'évolution du récit et de Luke et Helen.
  • molineddy55 Le 14 Janvier 2024 à 13:01
    Magnifique roman qui nous plonge au cœur du Montana. Les personnages et les paysages sont très bien décrit. J'ai adoré l'histoire entre Luke et Helen. Un livre à lire absolument. Un classique de la littérature