Limbo
Bernard Wolfe1955

17.0

Ceci est l'histoire d'un monde pacifique. Après une guerre presque absolue, les hommes ont choisi de perdre leurs membres plutôt que de reprendre les armes.
Ils ont choisi l'IMMOB, suivant les idées qu'ils ont cru lire dans le journal intime d'un jeune chirurgien, le docteur Martine, devenu ainsi une sorte de messie.
Mais les cybernétistes veillent.
Ils ont une autre solution. Des membres artificiels, plus résistants, plus fiables, capables de tout. Même de reprendre le combat, les armes.
C'est dans cet"entre-deux-guerres" du futur que réapparaît le docteur Martine, brutalement promu au rôle d'arbitre dans un conflit tragique dont il ignore les origines...

Titre original : Limbo (1954)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782253083481

1978 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alex Grall | 511 pages

• Dysto Le 29 Août 2017 à 19:45
    Une oeuvre assez innovante dans ce qu'on peut lire dans la SF datant de ces années et en général de ce que peut être l'utopie/dystopie. Pour parler de Limbo nous avons affaire à une histoire bien construite, très précise et plutôt poussé sur les explications (peut-être un peu longues parfois). En tout cas, ça vaut le coup car l'histoire est prenante et pleine de réflexions toujours actuelles.