Birdman

de Mo Hayder (2000)

15.6

Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse met au jour cinq cadavres de femmes atrocement mutilées.
Un seul lien unit tous ces corps tailladés puis recousus : un oiseau a été enfermé vivant à l'intérieur de chaque cage thoracique. C'est avec ces meurtres en série que l'inspecteur Jack Caffery inaugure son nouveau poste au Service régional des enquêtes sensibles. Entre l'hostilité de certains de ses collègues, sa vie conjugale étouffante et la tension grandissante entre lui et un voisin qu'il soupçonne d'être responsable de la disparition de son propre frère, Caffery est mis à rude épreuve.
Mais l'enquête dont il est chargé est de celle qui font oublier tout le reste. D'ailleurs, il le sait d'expérience : le cauchemar ne fait que commencer.

Titre original : Birdman (1999)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 441 pages | ISBN : 2266108352

2011 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2010 Editions Pocket (Thriller)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 441 pages | ISBN : 9782266108355

2009 Editions France Loisirs (Noir)

2001 Editions Pocket

2000 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 493 pages | ISBN : 2258051681

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 497 pages

• duc_leto Le 13 Août 2011 à 18:52
    Entre fausses pistes et indices disséminés par-ci, par-là, Mo Hayder nous tient en haleine du début à la fin.
  • Pascale973 Le 03 Janvier 2012 à 22:40
    Je l'ai lu il y a bien longtemps.. Mais ce livre m'a transportée dans un autre monde, celui de l'horreur! Je le relirai sans aucun doute! Stupéfiant
  • LaPauseLibrairie Le 15 Janvier 2012 à 21:08
    Une lecture incroyable. Positivement de part le talent de l'auteur et "négativement" de part l'horreur qui en ressort... Âmes sensibles s'abstenir ! Mais bon, j'en étais une pourtant j'ai été absorbée par l'intrigue ! A lire !
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 22:34
    Excellent!
  • nanet Le 14 Mars 2012 à 08:49
    Un polar noir, sombre, écrit avec une plume incroyable de simplicité ! Une véritable découverte pour ma part, mais je ne m’arrêterai pas à ce seul livre de Mo Hayder. La gestion de l'intrigue est parfaite, les personnages à fluer de peau
  • coldtroll Le 18 Mars 2013 à 14:54
    mouais bof....
  • Kapok Le 19 Juillet 2013 à 13:48
    Je rejoins coldtroll, "bof".
  • Kapok Le 19 Juillet 2013 à 13:50
    (non didju) de la violence tant qu'on en veut et une histoire un peu moyenne, une écriture difficile à suivre par moment (ou est ce la fatigue ?) et la fin est pénible, tout est bien qui fini bien =/
  • Ingrid59 Le 17 Décembre 2014 à 13:50
    Birdman est cinglé, au-delà de toute imagination... Un thriller résolument noir et dérangeant qui comblera tous les lecteurs en quête de sensations morbides !
  • Steflelef Le 13 Mars 2015 à 19:35
    Une très bonne histoire qui m'a tenu en haleine, rondement menée avec des personnages intéressant et assez fouillé, je vais continuer à suivre cette auteur.
  • jostema26 Le 19 Novembre 2015 à 08:52
    1er roman de Mo Hayder que je lit. J'adore ce genre de romans, donc pour moi , oui, j'ai aimé.
  • Amaranth Le 09 Avril 2016 à 00:03
    C'est un polar – avec ses codes et son classicisme – mais aussi un petit peu plus. Ce petit plus à la Mo Hayder qui rend le roman plus épicé, plus savoureux. Je ne manquerai pas de lire d'autres livres de cette auteure !
  • Exuline Le 03 Novembre 2016 à 12:07
    Un scenario prometteur qui ne m'a pas tenu en haleine. Trop proche des bonnes séries télévisées policières américaines, qui durent que 40 minutes et c'est suffisant, là 497 pages pour raconter une histoire, c'est trop long...
  • Indochine Le 23 Avril 2018 à 16:55
    Une histoire addictive et glaçante.
  • MissTeac Le 11 Janvier 2019 à 11:11
    Le premier livre de Mo Hayder que j'ai lu, il m'a envouté dès les premiers chapitres. Depuis je continue la saga Jack Caffery avec passion.
  • LylyPARK Le 06 Mai 2019 à 17:22
    Encore une fois c'est une enquête qui dépasse la norme, accompagnée de personnages que j'avais envie d'étrangler (Beaucoup) . Mais j'ai éprouvé un réel plaisir à plonger dans ce livre, à m'immerger et à façonner mes propres hypothèses. Il est toujours frustrant de se rendre compte que l'on est impuissant face à certaines choses, et j'ai ressenti cela de nombreuses fois au fil de ma lecture.
  • Noir87 Le 30 Août 2019 à 22:36
    Mon premier roman de Mo Hayder, il y a un moment déjà, celui qui a confirmé mon goût pour les histoires les plus sombres... addict ;-)