Pig Island
Mo Hayder2007

13.6

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l'île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu'ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal...

Titre original : Pig Island (2006)

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 388 pages | Format : AZW | Sortie : 24 octobre 2013

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 471 pages | ISBN : 226617875X

2008 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 226617875X

2007 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 388 pages | ISBN : 2258071658

• Shanaa Le 21 Août 2010 à 12:23
    Sympa mais sans plus. Le début est excellent mais la fin est moyenne
  • Sabaha Le 06 Novembre 2010 à 16:53
    Un livre impressionnant mais le dénouement n'est pas convainquant. Mérite néanmoins largement une lecture !
  • Setsuka Le 20 Octobre 2011 à 12:06
    Un thriller génial qui nous laisse sur unn fin un peu décevante et sans un point de vue que j'aurais aimé lire, mais sinon : foncez !
  • antilope973 Le 26 Mai 2012 à 00:11
    je n'ai pas vraiment accroché, l'histoire est assez étrange !
  • supernounet Le 19 Juin 2012 à 19:01
    Un très bon thriller, original et glauque à souhait, qui m'a fait découvrir un auteur que j'aime particulièrement.
  • looleenette Le 22 Juin 2012 à 16:35
    Super thriller qui vaut vraiment le détours. mo Hayder nous emmènes dans une histoire particulière dont la fin reste surprenante.
  • Jul' Le 01 Janvier 2013 à 22:53
    J'étais emballée par le début, ambiance glauque à souhait... Mais je me suis très (trop) vite lassée... Pour l'abandonner au final.
  • Pascale973 Le 17 Janvier 2013 à 01:22
    Pas son meilleur livre, loin de là! Très déçue par la fin, que je trouve un peu baclée. Mais c'était une fois de plus un bon moment de lecture avec la découverte d'un nouvel univers surprenant, c'est ce que j'aime chez Mo Hayder!
  • Angiblean Le 23 Septembre 2013 à 11:21
    J'ai découvert une plume très sympathique à lire ! Pig Island est une histoire angoissante avec une atmosphère vraiment glauque! La fin m'a totalement bluffée ! J'ai adoré !
  • cora Le 06 Mai 2014 à 20:31
    un début prometteur mais une intrigue très éloignée de ce à quoi je m'attendais...un peu déçue.
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Juin 2015 à 15:40
    J'avais adoré le début de ce roman, qui devient bizarre une fois dépassé le cap de l'île par contre. Jusqu'à ce que l'on se rende compte de la vérité, et que tout se mette en place dans notre cerveau. Grosse surprise à la fin pour moi, je ne m'y attendais pas !
  • Nicotentin Le 06 Septembre 2015 à 10:01
    Entre un début prometteur et une fin qui ressemble à une volonté de l'auteur de nous asséner une morale tirée d'une fable de La Fontaine, beaucoup de remplissage qui laisse, au final, une impression de vide. Pas désagréable à lire, malgré tout, mais décevant.
  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 22:02
    Une atmosphère qui a une odeur de porcherie et de mort. Du grand art.
  • Julia Le 29 Août 2017 à 01:16
    Style d'écriture toujours aussi agréable ! L'atmosphère est particulièrement bien retranscrite. Toutefois, "Pig island" reste bien en-deçà de ses autres écrits notamment l'excellente série avec le détective Jack Caffery. En effet, la fin bien qu'étonnante reste assez décevante et détruit bêtement tout le suspense construit préalablement.
  • BalayetteRousse Le 12 Septembre 2017 à 14:58
    je l'ai lu il y a longtemps mais il m'a laissé un très bon souvenir de lecture. J'ai adoré le suspens et le mystère de ce roman, et le style d'écriture toujours agréable.
  • Chichinette Le 13 Avril 2018 à 11:25
    Je suis fan de Mo Hayder mais je dois avouer que celui là est de loin le plus mauvais que j'ai lu d'elle. Si le pitch appâte, l'histoire tourne vite en rond et la fin est un peu en eau de boudin... Je suis assez déçue...
  • Mili Livres Le 18 Novembre 2018 à 10:36
    J'ai beaucoup aimé ce livre. L'ambiance assez glauque du début m'a plu. Je ne m'attendais pas à une telle fin et je trouve que le personnage de Angeline aurait pu etre un peu plus approfondi....
  • Alaubeellelit Le 10 Janvier 2019 à 17:00
    Pas fan du tout. L'histoire commence à être intéressante au bout de 200 pages et la fin m'a laissé perplexe.
  • Aschellia Le 24 Juillet 2021 à 08:45
    Je pense que quelques pages supplémentaires pour étayer la conclusion n'auraient pas été superflues... J'avais encore des questions au sujet de certains personnages et elles resteront sans réponse Dommage ! Ca reste néanmoins une bonne lecture qui m'a tenue en haleine tout du long.
  • Ludofandethriller Le 07 Novembre 2021 à 11:07
    Assez mitigé pour ma part de ce livre que j'ai lu avec le challenge Black November. Pourtant le début du livre démarrait plutôt bien et ensuite tout a basculé dans le médiocre pour ma part. Néamoins, chapeau pour les personnages qui sont assez bien écrit.