Skin
Mo Hayder2009

14.5

Lorsque le corps d'une jeune femme est découvert aux abords d'une voie ferrée près de Bristol, la police, mobilisée par une enquête beaucoup plus médiatique, accueille avec soulagement le rapport d'autopsie concluant au suicide. Le commissaire Jack Caffery, pourtant, ne se range pas à cet avis. Convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, il tente de faire part de ses doutes au sergent Flea Marley. Mais celle-ci, prise dans une tragique histoire familiale, n'est pas en mesure de l'écouter. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminennt...

Titre original : Skin (2009)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Hatt | Durée : 648 min | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : NC

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782266199452

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 2266199455

2009 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2009 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

• mazel Le 04 Août 2010 à 15:32
    passablement ennuyeux
  • Shanaa Le 20 Août 2010 à 22:34
    J'approuve. 2e livre que je lis de cet auteur et même si c'est sympa, c'est sans plus
  • mazel Le 21 Août 2010 à 10:10
    espérons que "les proies" sera meilleur ! pour l'instant "Tokyo" reste mon préféré...
  • Shanaa Le 21 Août 2010 à 12:21
    Je n'ai pas lu Tokyo , il vaut vraiment le coup? J'ai lu Pig Island qui est correct mais sans plus non plus..
  • livr0ns-n0us Le 22 Décembre 2010 à 13:54
    Rien d'exceptionnel !
  • yooruichi Le 19 Septembre 2011 à 10:54
    Suite directe de Rituel, l'intrigue est plus centrée sur le fil rouge Jack Caffery et Flea que sur le meurtrier. Pour moi il est indissociable de Rituel! Pas exceptionnel mais ça reste divertissant, j'ai hate de lire Proies pour connaitre la suite!
  • Cookies Le 22 Septembre 2012 à 09:20
    Je reste dans l'expectative... A ne pas lire sans avoir lu Rituel mais qui demandera la lecture également de Proie après pour avoir des réponses !
  • Steflelef Le 09 Octobre 2015 à 17:35
    Alors clairement meilleur que le précédent, en même temps c'était pas très difficile. L'histoire est plus intéressante bien que je trouve un manque d'explication certains sur le meurtrier et sa logique. Je trouve que les personnages, autres que Jack et Fléa ne sont pas assez appronfondi ce qui a un impact certains sur l'histoire. A voir pour la suite
  • Julia Le 29 Octobre 2015 à 11:43
    Suite directe de " Rituel ". Selon moi, l'intrigue principale n'est pas approfondie. J'ai toutefois beaucoup apprécié ma lecture car ce tome se concentre sur des intrigues propres à Jack et Fléa. Puisque j'aime bien les personnages, cela ne m'a pas dérangé mais je conseille la lecture de ce tome seulement aux lecteurs familiers avec l'univers de Jack Caffery.
  • La Bibliothèque de Morna Le 19 Mars 2021 à 09:35
    Je reste assez mitigée sur ce livre. Il est agréable, mais sa construction laisse à désirer. On a 3 histoires : une qui poursuit le tome d'avant (non lu pour ma part) sans vraiment se conclure, l'enquête principale et une dernière qui ouvre sur une suite. Je n'ai pas réussi à vraiment m'investir ni à m'attacher aux personnages. Ça reste un thriller sympa, mais oubliable et sans originalité.
  • enforme Le 15 Juillet 2021 à 13:47
    Très bonne lecture même si Fléa m'a un peu énervée par son comportement. Plusieurs enquêtes qui se croisent et on a parfois du mal à se recentrer sur la bonne. Des personnages qui sortent parfois du droit chemin sans complexe car ayant une "bonne" raison. Je ne suis pas tjs d'accord avec ce raisonnement!
  • Errant Le 09 Octobre 2023 à 12:38
    Comme à l'habitude, Hayder nous concocte quelques scènes plutôt glauques, ici sur des corps dont la décomposition est très avancée, mais sans trop s'appesantir. Au total cette lecture a été une légère déception, mais pas au point d'interrompre cette saga qui, jusqu'ici, m'avait vraiment accroché.