Les royaumes d'épines et d'os, tome 2 : Le Prince charnel
Greg Keyes2005

17.4

Quand le légendaire Roi de bruyère s'est éveillé, une période de ténèbres et d'horreur, s'est abattue sur le royaume de Crotheny. Toutes sortes de créatures rôdent dans les villages et les forêts. La folie s'est emparée des paisibles habitants. A Elsen, la reine Murielle est seule, victime d'une ignoble trahison. Elle aide son unique fille encore en vie, Anne, à s'enfuir loin du massacre. Un long périple attend la jeune femme sur la route du sanctuaire de ses ancêtres. Au même moment, les espions de Praifec Hespero, le puissant prêtre, se lancent à la poursuite du Roi de bruyère pour le détruire. C'est le début d'une véritable inquisition qui pourrait mettre en péril le royaume tout entier.

Titre original : The Kingdoms of Thorn and Bone, book 2: The Charnel Prince (2004)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2005 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 418 pages | ISBN : 2265077453

2005 Editions Del Rey Books

On en parle aussi sur le forum

• Ytsoumara Le 29 Août 2014 à 12:14
    un premier tome qui ressemble a une introduction et ce deuxieme tome qui est une grande révélation, ce tome en vaut 2 tellement il est garni en événements.
  • Lectrice de l'ombre Le 07 Juin 2016 à 14:01
    Une suite aussi captivante que le premier tome! Du début à la fin, j'ai été happée dans l'histoire des personnages auxquels je me suis vraiment attachée. L'intrigue générale se précise et devient de plus en plus passionnante. J'ai hâte de lire le troisième tome de cette merveilleuse saga!
  • LordSith Le 10 Août 2021 à 19:45
    Une excellente continuation pour une très bonne série.
  • LordSith Le 08 Juin 2022 à 18:59
    Dans ce tome 2, on approfondit énormément de choses et j'ai passé un très bon moment de lecture. Il y a néanmoins une surutilisation des résolutions de moments d'action "hors champ" par changement de personnage point de vue à chaque chapitre.