L'âge de la déraison, tome 2 : L'Algèbre des anges
Greg Keyes2002

Saga L'âge de la déraison Terminée

15.1

Un astéroïde a dévasté une grande partie de l'Europe en rayant Londres de la carte. Isaac Newton, l'alchimiste génial ou fou, pour certains, s'est réfugié à Prague en compagnie de son apprenti Benjamin Franklin. Ils feront tout pour sauver la ville des "anges" de l'éther, responsables de cette catastrophe. Mais ils ne seront pas les seuls à lutter. Bientôt ils retrouveront à Venise Adrienne de Montchevreuil, ancienne favorite de Louis XIV, et une drôle de délégation de colons américains, alertés par le silence du Vieux Monde. Tandis que Pierre le Grand marche sur l'Europe et qu'un conflit semble imminent, que vont faire ces étranges êtres libérés sur le monde ? Les complots politiques serviront-ils leurs mystérieux desseins ?

Titre original : Age of Unreason, book 2: A Calculus of Angels (1999)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2002 Editions Flammarion (Imagine)

• Capa Le 22 Mai 2019 à 19:49
    Autant le premier tome était bien, autant j'ai trouvé le deuxième effroyablement long. J'ai rarement mis autant de temps pour lire un livre. Je ne pense pas lire la suite... Dommage, car l'idée est vraiment pas mal !