Les royaumes d'épines et d'os, tome 3 : Le Chevalier de sang
Greg Keyes2006

17.0

Le royaume de Crotheny a sombré dans le chaos et la peur. Après le meurtre de son époux, la reine Murielle se retrouve à la merci de Robert Dare qui prévoit pour son otage un mariage stratégique. Le futur époux est Berimund Reiksbaurg, héritier du trône de Hansa et descendant du légendaire Chevalier de sang. Un homme maléfique aux étranges pouvoirs... La princesse Anne pourrait venir en aide à sa mère. Si elle parvient à s'échapper de l'emprise du Roi de bruyère...

Titre original : The Kingdoms of Thorn and Bone, book 3: The Blood Knight (2006)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2006 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 537 pages | ISBN : 2265077461

2007 Editions Del Rey Books

On en parle aussi sur le forum

• littlesis Le 28 Septembre 2010 à 14:31
    j'ai beaucoup aimé cette quadrilogie même si ce troisième volume reste mon préféré. j'ai du le dévoré en 2 jours.
  • Lectrice de l'ombre Le 31 Juillet 2016 à 18:37
    Encore un excellent tome! Une intrigue et des personnages hypers intéressants. Une saga qui vaut largement le détour!
  • LordSith Le 10 Août 2021 à 19:46
    C'est le tome dont j'ai le moins de souvenirs, mais je ne sais plus si je l'ai aimé ou non. En tout cas, il était toujours cool et ne brisait pas le cycle de la saga.
  • LordSith Le 19 Juin 2022 à 09:00
    Relecture 2022; dans ce récit, l'histoire prend un tournant qui pose pas mal de questions puisque certains personnages semblent poursuivre des buts opposés à ce qu'ils faisaient avant, et les justifications avancées paraissent fort curieuses; il est donc nécessaire de voir où tout ça mène dans le dernier tome pour voir si on n'est pas face à un échec en terme de dénouement.