Star Wars (Légendes) : Le nouvel ordre Jedi, tome 07 : L'aurore de la victoire, partie 1 : Conquête
Greg Keyes2002

L'axe du mal menace les jeunes gens de l'académie Jedi. De l'aventure (éblouissante), de l'horreur (ténébreuse), de l'action (non-stop) et un (spectaculaire) feu d'artifice final. Non content d'avoir détruit tant de planètes, le Maître de Guerre Tsavong Lah demande la tête de tous les Jedi. Terrible danger, surtout pour l'Académie Jedi de Yavin 4. Déjà la Brigade de la Paix - des Guérilleros - atteint le système de Yavin, suivie de près par une flotte Yuuzhang Vong. Luke Skywalker confie à Talon Karrde la direction d'une expédition de secours, mais Anakin Solo pense qu'il sera plus facile de se faire pardonner une initiative que d'en demander la permission ; et il s'élance vers Yavin 4 dans son X-Wing. Pour la confiance en soi, le courage et le don de la Force, il est son rival ; mais quand son amie Tahiri est séparée des autres aspirants Jedi de l'Académie et capturée par les aliens, même Anakin est débordé. Les Yuuzhan Vong ont leur idée sur l'avenir de Tahiri, et ils ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins.

Titre original : Star Wars (Legends): The New Jedi Order, book 07: Edge of victory, part 1: Conquest (2001)

2002 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 284 pages

• LegoLegitisLegimus Le 05 Mars 2012 à 09:31
    Passionnant ! On apprend enfin des choses plus qu'intéressantes sur la culture Yuzanh Vong. Et de belles scènes pour Anakin et Tahiri.
  • LordSith Le 12 Novembre 2019 à 10:37
    Tahiri modelée! Anakin en mode Rambo dans la jungle de Yavin. Enfin il se passe quelque chose de passionnant.