Les royaumes d'épines et d'os, tome 4 : La Dernière Reine
Greg Keyes2008

16.6

Anne Dare a repris le trône de Crothenv mais ses ennemis se pressent autour d'elle : le praifec Hespéro, chef de l'Eglise, est de plus en plus puissant ; le royaume voisin de Hansa n'attend qu'une faille pour déclarer la guerre : Robert, le monstre immortel, attend dans l'ombre ; et surtout, le dernier des Skasloi a été libéré après deux mille ans de sommeil... Anne saura-t-elle une fois de plus affronter sa destinée et sauver les siens ? Elle devra utiliser sans hésiter ses propres pouvoirs si elle veut devenir la plus puissante des reines.

Titre original : The Kingdoms of Thorn and Bone, book 4: The Born Queen (2008)

2009 Editions Pocket (Fantasy)

2008 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 523 pages | ISBN : 226507747X

2009 Editions Del Rey Books

On en parle aussi sur le forum

• Lectrice de l'ombre Le 30 Août 2016 à 13:46
    Une bonne conclusion à cette saga originale et parfaitement maîtrisée. J'ai adoré suivre l'évolution de chacun des personnages, tout comme les nombreux retournements de situation qui placent sans cesse nos héros en difficulté. Une très bonne découverte.
  • Baba Yaga Le 22 Avril 2017 à 17:55
    Alors que les deux premiers tomes m'avaient enchantée par leur univers foisonnant, les magnifiques descriptions de la forêt, les personnages complexes et aux prises avec des enjeux passionnants, j'ai vraiment été très déçue par ce dernier tome. La manière dont l'auteur "bâcle" la fin (et surtout la mort de certains personnages !) me laisse sur ma faim...
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 13:21
    L'intrigue touffue ne demerite pas. Ce dernier tome permet de retrouver tous les principaux personnages, et le reine doit se battre vraiment pour maitriser les pouvoirs qui la caracterisent. On n'a pas le temps de s'ennuyer et les dernieres pages defilent
  • LordSith Le 25 Juin 2022 à 05:59
    Ce qui est intéressant dans l'intrigue, c'est que tous les fils placés durant les 3 premiers tomes finissent par former la tapisserie que l'on attendait. C'est une agréable surprise de conclure de manière satisfaisante une telle fresque fantastique.