Les derniers parfaits

17.0

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s'entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d'emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église catharis fanatisée. Ici, dans les vestiges d'un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d'immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.

2014 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 5 Juin 2014

2012 Editions Mnémos (Dédales)

• Syven Le 10 Décembre 2012 à 21:23
    Une aventure trépidante et des personnages sympathiques, dans un univers à la fois personnel et un brin déjanté, avec pour ma part, un gros coup de coeur sur les ressorts magiques de cette intrigue ! A lire !
  • Syl Cypher Le 13 Mai 2016 à 20:58
    Un texte surprenant, avec de bons rebondissements qui relancent bien l'intrigue qui, trop souvent, s'essouffle malheureusement. Une écriture dense, des personnages un peu caricaturaux mais attachants ; une première expérience Paul Beorn dont je suis très satisfaite :)
  • Cyan Le 13 Octobre 2016 à 13:32
    Je n'ai pas réussi à entrer dedans et j'ai malheureusement laissé tomber après quelques chapitres. Peut-être une question de timing...