Confessions d'une sage-femme
Diane Chamberlain2013

16.1

Un billet de quelques lignes en guise d'adieu. C'est tout ce qu'a laissé Noelle derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense de causes justes, son dévouement envers autrui – tout laissait penser qu'elle adorait la vie. Bouleversées, Tara et Emerson, ses meilleures amies, cherchent désespérément à comprendre. En fouillant dans son passé, elles découvrent que celle qu'elles croyaient si bien connaître leur avait caché bien des choses, dont certaines les concernent en tout premier lieu...

De rebondissements en révélations, ce roman à plusieurs voix brosse un tableau poignant et plein d'espoir de l'amitiéà l'épreuve des mensonges et des trahisons.

Titre original : The midwife's confession (2013)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 226624390X

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | ISBN : 00000

2013 Editions Les Presses de la Cité

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Francine Siety | 512 pages | ISBN : 9782298068733

• Juju Books Le 28 Avril 2013 à 18:42
    Très jolie histoire, sans prétention, sur l'amitié et le fait que nos plus proches amis ne sont pas forcément les personnes que l'on conn^
  • Juju Books Le 28 Avril 2013 à 18:43
    je termine mon avis : connait le mieux ! A découvrir malgré quelques faiblesses dans la traduction.
  • nono.biblio Le 12 Juin 2014 à 18:50
    Très très bonne lecture . Des rebondissements à casiment tous les chapitres . Une histoire poignante et dingue . A lire sans hesitation
  • Lovecats Le 10 Septembre 2014 à 04:32
    J'ai adoré ce livre qui est très émouvant. Diane Chamberlain a une écriture fluide et elle fait des chapitres très courts. Plusieurs drames touchent trois amies et quand l'une d'elle se suicide. Les deux autres découvrent des secrets très durs à supporter. Mais ces secrets finiront par rapprocher Emmerson et Tara. Ce roman m'a touché malgré que je ne sois pas encore mère. Si vous aimez les romans
  • Lovecats Le 10 Septembre 2014 à 04:33
    contemporains et les secrets de famille. Je vous le conseille fortement.
  • Purplepearl Le 27 Avril 2015 à 22:23
    Très agréable découverte. Le style de DC est très fluide. Le roman se lit très bien et très vite (fini en 2 jours). Les rebondissements sont riches avec une fin inattendue. Les personnages sont assez travaillés. DC décrit bien combien certains secrets peuvent être particulièrement lourds à porter. Le personnage de Noëlle s'avère particulièrement intéressant dans ses failles et forces.
  • didinegc Le 02 Mai 2016 à 23:31
    Un coup de coeur pour ce roman qui met en avant les liens de l'amitié et du coeur avant ceux du sang !
  • julie34 Le 15 Octobre 2016 à 19:08
    lecture agréable et très rapide cela fait penser a un téléfilm américain qui passe sur la 6 les après midi .. J'ai beaucoup aimé quand m^me je pense lire d'autres livres de l'auteure
  • Roseabricot Le 09 Juillet 2017 à 16:02
    Très bon roman, avec plein de rebondissements. Certains passages sont très touchants et l'auteur réussi par son écriture à nous mettre à la place des personnages. J'ai beaucoup aimé vivre l'histoire à travers les points de vue de plusieurs personnages. Très bonne lecture même si je m'attendais à avoir plus de passage de "sage-femme", le titre est un peu trompeur.
  • bookaddict02 Le 20 Juin 2018 à 06:23
    Un très bon livre bien écrit, le style est plaisant, l’histoire est passionnante et pleine de rebondissement ce qui tient le lecteur en haleine. J’ai beaucoup aimé ce roman.
  • Ironfeybook Le 29 Mars 2020 à 22:21
    Je n'ai pas accroché, le style est monotone et je trouve qu'il y a trop de mystères qui se rajoutent à chaque fois.
  • zoeline Le 12 Avril 2021 à 08:37
    Un vrai coup de cœur, une magnifique histoire d'amitié avec des secrets en cascade. ces femmes sont liées et se soutiennent malgré les difficultés . Protégée son amie tout en l'a soutenant, voici notre désir et ce livre illustre cela. De plus les secrets et leur douleur devrait effriter ce sentiment, mais les liens s'intensifient, C'est une belle leçon de vie, et nous fait réfléchir sur l'amitié
  • Une Plume Le 22 Mai 2022 à 11:22
    Quel beau roman ! J'ai été très touchée par les personnages, et les liens d'amour, d'amitié qui les lient entre eux. On va de surprise en surprise, peut-être même un peu trop parfois mais c'est plaisant, une fois bien avancée dans ma lecture je n'ai plus pu le lâcher !