L'enfant de l'été
Diane Chamberlain2002

15.2

Été 1977, Caroline du Nord. En se promenant sur la plage, Daria Cato, onze ans, découvre avec stupéfaction un nouveau-né couvert de sang, lâchement abandonné... Vingt-deux ans plus tard, le nourrisson, adopté par la famille Cato, est devenu une charmante jeune femme prénommée Shelly. Malgré de graves séquelles dues à sa naissance, elle éprouve néanmoins le besoin vital de retrouver sa vraie mère. Pour cela, Shelly fait appel à Rory Taylor, ancien voisin et ami d'enfance, aujourd'hui présentateur vedette d'une émission dédiée à la recherche des personnes disparues. Très vite, l'enquête agit comme un détonateur. Notamment chez Daria qui, en plus d'être secrètement amoureuse du beau Rory, croit être la seule à connaître la vérité. Mais la réalité, véritable ouragan, va se révéler autrement plus dérangeante...

Titre original : Summer's Child (2002)

2005 Editions Pocket

2002 Editions France Loisirs

• Nymphae Le 06 Septembre 2019 à 13:13
    Une histoire au thème très touchant et à forte intrigue! Mais j ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture impersonnelle qui ne m a pas permise de m’attacher aux personnages jusqu’au 3/4 du livre! Puis tout se chamboule et je n avais pas envie de quitter leur histoire!
  • Maellebri Le 12 Janvier 2020 à 20:35
    lu étant jeune
  • Mbooksandcoffee Le 16 Septembre 2022 à 14:10
    Daria, 11 ans, découvre sur la plage un nourrisson abandonné. 30 après, il est enfin temps de découvrir la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé sur cette plage. J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages. le suspens est à son comble, des secrets sont révélés au fur et à mesure et les personnages que l'ont pensait connaître cachent finalement bien leur jeu.