Que la lumière soit
Diane Chamberlain1994

13.8

Pendant la nuit de Noël, alors qu'une mince pellicule de neige recouvre la Caroline du Nord, une femme blessée par balle est transportée aux urgences de l'hôpital où le docteur Olivia Simon effectue son tour de garde. Au cours de l'intervention, celle-ci apprend que la femme dont elle tient le destin entre ses mains n'est autre qu'Annie O'Neill, dont son mari est follement épris. Malgré tous les efforts d'Olivia, la blessée succombe pendant l'opération. La mort d'Annie a un effet dévastateur sur les trois êtres qu'elle a marqués à jamais. Pour son époux, Alec, elle reste le symbole de la femme modèle ; pour Paul, le mari d'Olivia, elle est l'incarnation de désirs qu'il ne pourra plus jamais satisfaire ; pour Olivia, elle représente une rivale inégalable. Dès lors, ces trois personnages sont entraînés dans un tourbillon de passions et d'illusions qui menace de les détruire. Seule peut les aider la personne qui connaît les troublants secrets susceptibles de leur rendre leur liberté. Le moment viendra où elle décidera de parler enfin...

Titre original : Keeper of the Light (1992)

1996 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Siety, Sandrine | 508 pages | ISBN : 9782266071116

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 9782724283074

1994 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Francine Siety | 395 pages | ISBN : 2258067766

• didinegc Le 15 Mars 2024 à 10:31
    Pas le meilleur livre de l'autrice mais un roman psychologique qui m'a beaucoup plu quand même !