Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne

de Anthony Horowitz (1998)

15.5

David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...

Titre original : Groosham Grange, book 1 (1988)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 157 pages | ISBN : 9782012039322

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 180 pages | Format : PRC/MOBI

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Hachette (Jeunesse)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Fantastique)

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Mondes imaginaires)

2000 Editions Hachette (Vertige - Fantastique)

1995 Editions Walker Books

• styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:44
    j'avais pas mal apprécié ce livre même si l'ambiance de l'école est assez morbide ^^
  • Joe Le 14 Février 2012 à 19:14
    Pas mal du tout! J'aime beaucoup cet auteur!
  • Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:35
    Beaucoup aimé, du suspense du début à la fin !
  • Roxane_Louve Le 03 Février 2013 à 17:44
    Pas mal du tout ! Une atmosphère qui donne toujours envie d'en savoir davantage, et une plume divine pour les jeunes !
  • angiblean Le 07 Avril 2013 à 18:31
    Une histoire jeunesse avec un bon suspens ! Horowitz nous tient en haleine tous le long de son récit. Un bon moment de lecture.
  • Milo561 Le 14 Juin 2013 à 19:37
    Bien ! Genre d'Harry Pottter !
  • Milo561 Le 15 Décembre 2013 à 14:25
    Bon coffret, mais qui ressemble étrangement à Harry Potter
  • Lourinki Le 15 Décembre 2013 à 15:02
    C'est exactement ce que j'ai pensé en découvrant l'illustration. On ne peut vraiment pas accuser l'auteur de plagier J. K. Rowling dans la mesure où son oeuvre est antérieure, par contre l'éditeur n'y est pas allé de main-morte en évoquant son concurrent !
  • Sophisme Le 21 Décembre 2014 à 11:26
    très belle lecture !
  • JessEpica Le 08 Mars 2015 à 14:00
    Si on se met dans la peau d'un enfant de 8-10 ans c'est génial par contre si on reste à penser comme un adulte, certains trucs nous chiffonne dommage.
  • VanessBookshelves Le 19 Juillet 2015 à 18:22
    une super lecture pleine d'humour
  • BiblyTheKid Le 22 Juillet 2015 à 09:57
    De l'action, une pointe d'humour et des personnages secondaires atypiques. Certaines scènes sont survolées et les illustrations desservent l'atmosphère intriguante que l'auteur veut instaurer. J'ai aimé et hâte de découvrir la suite
  • Pierre-Arnaud Francioso Le 23 Novembre 2015 à 19:02
    Je ne suis pas fan de l'humour de l'auteur qui, même s'il fait parfois sourire, avait tendance à me faire sortir du récit. J'ai trouvé l'histoire plutôt classique, prévisible, mais j'avais envie de connaître la suite. La lecture rappelle parfois un peu Harry Potter (sorti 9 ans après l'Île du Crâne), ce qui est amusant.
  • courgettevolante Le 15 Avril 2016 à 10:30
    Lecture sympathique que j'ai recommandé à mes enfants de 9 et 11 ans (ce n'est pas difficile). Toutefois, je regrette la couverture de l'édition Le Livre de Poche qui vient "spoiler" toute l'histoire...
  • sarahlovearts Le 15 Mai 2016 à 15:35
    Un humour noir, des personnages décalés, je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre que je n'hésiterais pas à relire !
  • Aureloch Le 22 Août 2016 à 17:27
    J'ai bien apprécié ma lecture. Quelques similitudes, je trouve, avec l'univers d'Harry Potter. En même temps, il parait que J.K.Rowling ce serait inspiré de ce roman pour créer notre monde de Poudlard !
  • bbtiz Le 29 Mars 2017 à 17:57
    Quel plaisir pour une grande fan de JKR comme moi, de lire une de ces sources d'inspiration!! J'ai vraiment adoré découvrir cet univers sur lequel celui d'HP s'est calqué, mais qui est version "humour noir british"!! A lire, avec une bonne "cup of tea" ;)
  • Reita76 Le 23 Juin 2017 à 20:07
    Un livre très sympathique, très facile à lire, j'ai aimé ma lecture, et je pense fortement lire la suite dans très peu de temps ^^
  • Latornadedespages Le 08 Août 2017 à 16:22
    Un livre court mais très agréable à lire. Pas mal d'humour et une fin bizarre néanmoins j'ai trouvé cette lecture plutôt rigolote et divertissante. Je la conseille vraiment aux personnes qui souhaitent une lecture légère.
  • Coeur de lectrice Le 29 Août 2017 à 14:43
    Malgré beaucoup de clichés, un personnage principal très agaçant, et un manque d'originalité; ce livre reste léger et agréable.
  • annef999 Le 08 Mars 2018 à 08:25
    que de souvenir , lut et relut, une histoire avec du suspens et de l'humour et tous les codes du voyage initiatique
  • LeSushiQuiBouquine Le 30 Avril 2018 à 00:23
    Très court mais super surprise ! Officiellement "source d'inspiration" de JKR, j'ai voulu en savoir plus et j'ai été embarquée par le côté décalé, l'humour noir et l'étrange magie de cet univers
  • Les_lectures_dune_maman Le 13 Août 2018 à 09:39
    Je ne m'attendais tellement pas à ça pour ce roman :) Vraiment génial, l'humour est noir, cru complètement délirant. Je l'ai lu car c'est la source d'inspiration de JK Rowling mais je n'ai vu aucun rapport avec l'univers d'harry potter. Cela dit excellent roman jeunesse mais pas pour les plus jeunes non plus car certaines scènes sont vraiment très "violentes". Je me lance direct dans le tome 2
  • Les_lectures_dune_maman Le 13 Août 2018 à 09:41
  • aspiring_reader Le 15 Octobre 2018 à 16:11
    Petite lecture d’un roman jeunesse qui a fait parler de lui en particulier au moment de la publication du premier Harry Potter, l’auteur ayant accusé J.K. Rowling de plagiat… Alors qu’on se le dise, les points communs entre l’univers de l’Île du Crâne et Harry Potter existent, mais l’ampleur, le ton, l’inventivité, n’ont rien de commun… même si l’on retrouve, dans chaque cas, une école de sorciers
  • Arthur76 Le 19 Octobre 2018 à 10:37
    Bien mais pas assez captivant en plus de sa il n'y a rien de marrant même pas une ligne. Mais bon je suis sur que ses un livre a en faire peur certain.