Sang d'Encre
Poppy Z. Brite1995

15.7

A Missing Mile, petite bourgade de Caroline du Nord, personne n'a oublié Bobby McGee : un soir de juin, cet auteur de bandes dessinées a massacré sa femme et leur bébé avant de se suicider, épargnant son fils Trevor, alors âgé de cinq ans. Vingt ans plus tard, Trevor revient avec son amant Zach - jeune pirate informatique recherché par le FBI - célébrer un anniversaire dans la maison du drame, que personne n'a osé habiter depuis... Si le destin se répète, implacable, il ne peut s'écrire qu'avec un sang d'encre. L'encre dans laquelle Poppy Z. Brite plonge sa plume pour explorer les âmes, leurs meurtrissures et leurs égarements.

Titre original : Drawing Blood (1993)

1999 Editions J'ai Lu

1995 Editions Albin Michel

2010 Editions Penguin books

• Dylan Le 13 Août 2012 à 13:37
    Un peu déçue par la conclusion, je m'attendais vraiment à autre chose. Sinon, la plume est toujours aussi sublime et l'intrigue reste angoissante. Pas le meilleur de Brite mais un bon livre quand même.
  • Zillah Le 18 Novembre 2012 à 19:17
    J'ai adoré les personnages et l'ambiance et comme d'habitude, la plume de Poppy m'a conquise. Mais la fin ne m'a pas du tout plu ...
  • Lev Le 16 Juin 2019 à 01:26
    Je crois que le livre est difficilement trouvable maintenant mais j'ai réellement été séduite par les personnages de ce roman. La fin peut sembler un peu précipitée mais, pour ma part, j'ai trouvé que c'était une conclusion satisfaisante qui m'a arrachée un grand sourire. Une fin heureuse chez Brite c'est rare, du coup j'en ai profité !
  • Unity Le 14 Juillet 2020 à 14:17
    Clairement, ce n'est pas du thriller, ce n'est pas de l'horreur, c'est de la romance avec quelques thématiques sombres mal associées par-dessus. Je ne m'attendais pas à lire ça. Quand on se rappelle cependant qu'il s'agit du premier titre de l'auteur, on a le plaisir de découvrir ses débuts et ses thèmes qui deviendront plus maîtrisés par la suite.