Sang d'Encre

de Poppy Z. Brite (1995)

Synopsis

Moyenne

16.1

14 votes

BON

A Missing Mile, petite bourgade de Caroline du Nord, personne n'a oublié Bobby McGee : un soir de juin, cet auteur de bandes dessinées a massacré sa femme et leur bébé avant de se suicider, épargnant son fils Trevor, alors âgé de cinq ans. Vingt ans plus tard, Trevor revient avec son amant Zach - jeune pirate informatique recherché par le FBI - célébrer un anniversaire dans la maison du drame, que personne n'a osé habiter depuis... Si le destin se répète, implacable, il ne peut s'écrire qu'avec un sang d'encre. L'encre dans laquelle Poppy Z. Brite plonge sa plume pour explorer les âmes, leurs meurtrissures et leurs égarements.

Titre original : Drawing Blood (1993)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

1999 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 505 pages

1995 Editions Albin Michel

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 2226078274

2010 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Dylan Le 13 Août 2012 à 13:37
    Un peu déçue par la conclusion, je m'attendais vraiment à autre chose. Sinon, la plume est toujours aussi sublime et l'intrigue reste angoissante. Pas le meilleur de Brite mais un bon livre quand même.
  • Zillah Le 18 Novembre 2012 à 19:17
    J'ai adoré les personnages et l'ambiance et comme d'habitude, la plume de Poppy m'a conquise. Mais la fin ne m'a pas du tout plu ...
  • Lev Le 16 Juin 2019 à 01:26
    Je crois que le livre est difficilement trouvable maintenant mais j'ai réellement été séduite par les personnages de ce roman. La fin peut sembler un peu précipitée mais, pour ma part, j'ai trouvé que c'était une conclusion satisfaisante qui m'a arrachée un grand sourire. Une fin heureuse chez Brite c'est rare, du coup j'en ai profité !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !