Alcool
Poppy Z. Brite2008

17.0

Rickey et G-man décident d'ouvrir à La Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendront un petit plus spiritueux... Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrière-cours, les bouges et les deals d'une ville amoureuse de l'alcool.

Titre original : Liquor (2004)

2020 Editions Au diable Vauvert (Les poches du diable)

Française Langue française | Traduit par Morgane Saysana | 377 pages | ISBN : 9791030703290

2008 Editions Au diable Vauvert

2004 Editions Dell Publishing

• Aceituna Le 20 Mars 2011 à 20:42
    Tranche de vie... et téléphone qui passe dans une chambre froide, pas ma tasse de thé...
  • SombrePlume Le 01 Avril 2011 à 03:38
    Je suis fan ^^ J'aime beaucoup son style, et ça donne envie d'aller manger à la Nouvelle-Orléans !
  • Sita Le 16 Avril 2011 à 11:30
    Toujours aussi bon ! Le style est fluide, la nourriture fait envie, l'histoire est sympa... ça donne envie d'aller faire un tour du côté de la Nouvelle Orléans !
  • kateginger63 Le 26 Septembre 2019 à 18:12
    Un roman noir se passant dans une Nouvelle-Orleans déjantée et dans les coulisses de la gastronomie. (le tome 1)
  • Elann Le 10 Octobre 2019 à 21:52
    J'aime beaucoup Rickey et G-man (surtout G-man d'ailleurs) que j'ai découverts dans "La valeur de X" et c'est un grand plaisir de les retrouver ici. Ce tome, comme le précédent, se lit tout seul, le style (de la traduction) est fluide, l'ambiance est bien rendue, la relation entre Rickey et Gary est touchante. Bref, j'aime tout et je veux lire la suite !
  • anisette Le 04 Mai 2020 à 08:08
    J'ai beaucoup aimé le contexte (couple évoluant dans le milieu de la cuisine à la Nouvelle-Orléans), le style et l'atmosphère. Par contre l'histoire manque de sel (mouhaha)
  • Lys Rossignol Le 15 Mai 2023 à 18:26
    J'ai vraiment adoré ce livre ! Cette plongée dans le monde de la restauration avec en fond la Nouvelle-Orléan. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Rickey et G-man qui sont terriblement attachants, Lenny bien sûr qui a un côté papa poule, et les autres membres de leur petite bande qui sont juste tellement humains. Ce livre fait aussi saliver et je meurs d'envie de lire les tomes suivants !