Éros Vampire, tome 1
Poppy Z. Brite et Collectif1997

DOUGLAS CLEGG, ROBERT DEVEREAUX, CHRISTA FAUST, NANCY HOLDER, KATHE KOJA, IAN MCDOWELL, THOMAS F. MONTELEONE, NORMAN PARTRIDGE, WILUM H. PUGMIRE, STEVE RASNIC TEM, GENE WOLFE...
Vingt auteurs rassemblés par Poppy Z. Brite. Vingt nouvelles au goût de sang, vingt textes troublants et sulfureux qui explorent les frontières entre vampirisme et érotisme, qui célèbrent les fêtes charnelles les plus secrètes et assouvissent des appétits insatiables sous des formes sans cesse renouvelées. Ici, d'inavouables fantasmes, conjugués aux situations les plus délicieusement immorales, convoquent les forces obscures qui régissent l'âme humaine.

Titre original : Love in vein, book 1 (1994)

2002 Editions J'ai Lu (Fantastique)

1999 Editions J'ai Lu (Ténèbres)

1997 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 417 pages | ISBN : 2226095047

2000 Editions HarperCollins

• Dead Souls Le 31 Décembre 2011 à 10:35
    Certaines nouvelles valent vraiment le détour mais l'abondance de sexe explicite et franchement peu ragoutant gache un peu la lecture d'autres nouvelles. Un avis plutot positif mais si vous êtes une ame sensible, vous pourriez être choqué.