Plastic Jesus
Poppy Z. Brite2002

17.0

"J'ai toujours été convaincue que le monde aurait été meilleur si John et Paul avaient été amants. Bon, je sais qu'ils n'étaient pas gays. C'est un rêve. Je sais qu'il y a beaucoup de dingues des Beatles et que, parmi eux, il y en aura un pourcentage que ça va beaucoup énerver. Je n'y peux rien."

Imaginez l'histoire qui eût été, si les deux leaders du groupe le plus fameux de tous les temps avaient consacré leur amour, non à leurs fans ou à leurs maîtresses, mais à eux-mêmes... Poppy Z. Brite a toujours entraîné ses lecteurs là où ils n'auraient jamais cru aller. Dans Plastic Jesus elle démontre encore une fois que braver toutes les conventions est l'expérience la plus riche qui soit.

Titre original : Plastic Jesus (2001)

2002 Editions Au diable Vauvert

• Elann Le 26 Juin 2020 à 22:29
    C'est très chouette ! Simple, rafraîchissant, inspirant même d'une certaine façon. Je ne connais vraiment pas beaucoup les Beatles mais je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance ici (et probablement que celles et ceux qui les connaissent découvriront beaucoup plus de références que moi).