L'Ange du mal
Gilles Caillot2008

17.4

Lyon, été 2006.
Une série de meurtres, plus atroces les uns que les autres, sont perpétrés dans la capitale Rhodanienne. La police est sur les dents et Massimo Zanetti, capitaine de police à la criminelle , est investi de l’enquête qui s’avère d’ores et déjà extrêmement compliquée, remplie d’énigmes et d’étranges indices laissés par le tueur sur les corps décomposés et mutilés.
Satanisme, magie noire, tortures sexuelles et mentales… La traque du psychopathe l’emmènera jusqu’aux portes de la folie.
Accompagnée de Julie Martin, la responsable de l’institut médico-légal de Lyon, dont il est toujours amoureux et de toute son équipe d’investigation, le capitaine Zanetti va mener la chasse dans la ville entière et nous emmener jusqu’aux plus profond d’un des lieux les plus mystérieux de la cité Lyonnaise : Les catacombes.

2021 Editions IFS

Française Langue française | 562 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782390460107

2015 Editions 7

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782954790640

2008 Editions du Polar (Roman noir)

• marie39 Le 28 Avril 2020 à 19:12
    Génial !! L’ange du mal est le 1er de la quadrilogie « Le cycle du mal ». Gilles Caillot nous dévoile les côtés les plus sombres de l’être humain. Un tueur démoniaque sème la terreur dans la région Lyonnaise laissant derrière lui des corps cruellement mutilés et décapités. Dès le début, on est captivé et il est impossible de lâcher le livre. Un petit conseil, âmes sensibles s’abstenir.
  • Sweethy Le 27 Mai 2020 à 12:29
    J'ai adoré ce roman, l’intrigue est excellente, bien écrite, quelques passages très très "gores". Mais on en redemande, tellement ce livre est addictif.
  • Tiynuviel Le 03 Avril 2022 à 09:21
    Des passages vraiment très hards, âmes sensible s'abstenir ! Par contre, je ne m'attendais vraiment pas à la fin.
  • Lecture_matinale Le 13 Décembre 2023 à 23:10
    Je reste sur ma faim avec ce livre. Attention, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a des scènes très difficiles. Mais ce n'est pas ça qui m'a le plus gênés !!! J'ai trouvé l'écriture un peu simpliste, les dialogues assez convenus, insipides. La fin manque de crédit, les personnages manquent d'épaisseur. Au final, je suis un peu déçu même si tout n'est pas à jeter.