Le sang des 7 rois, tome 1

de Régis Goddyn (2013)

Saga Le sang des 7 rois Terminée

16.5

25 juillet 806

Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n'a pas cessé de tomber. Je profite d'une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d'oiseau du premier et tout indique qu'alors que nous pensions notre retard considérable,ses occupants s'en étaient allés quelques heures auparavant.

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2013 [E-book] Editions L'Atalante

• Lauryn Le 09 Mars 2013 à 18:07
    Un excellent roman de Fantasy : une histoire complexe, rythmée et magistralement maîtrisée par son auteur.
  • Lelf Le 12 Mars 2013 à 10:27
    Un début de saga réellement enthousiasmant, grâce notamment à un récit habilement construit et une écriture très plaisante. Très intriguée quant à la suite.
  • Herbefol Le 01 Juin 2013 à 20:55
    Un début de récit qui embarque assez rapidement le lecteur. L'univers semble assez fouillé et se révèle au fur et à mesure de l'histoire. J'attends la suite avec grand intérêt, car ça a le potentiel d'une très bonne série.
  • Synee Le 18 Juin 2013 à 11:30
    Un premier tome (sur sept) laissant une excellente impression. L'univers se creuse doucement et ouvre de nombreuses questions. La lecture est très agréable et prenante. En espérant une suite tout aussi engageante.
  • Aere Le 24 Juin 2013 à 15:24
    Un bon premier tome qui démarre dans l'action. Peu à peu, l'auteur distille des éléments de réponse tout en conservant de grandes parts de mystère. Le seul bémol serait que, mis à part Orville, les personnages n'apparaissent pas assez pour qu'on puisse s'y attacher. Mais, j'ai hâte de lire la suite.
  • Asuna Le 12 Janvier 2014 à 18:20
    J'ai trouvé ça très long, globalement ennuyeux et assez embrouillé.
  • Taliesin Le 27 Février 2014 à 01:17
    Très très bon début de série, un premier tome dévoré en trois jours. Beaucoup de non-dits, beaucoup de choses que l'on ne comprend qu'au fur et à mesure (et encore...) et pas mal de choses qu'on pensait avoir comprises et qui se révèlent fausses. De la Fantasy plutôt originale et qui change de la majorité de la production actuelle. Hâte de me mettre à la suite...
  • joyeux-drille Le 27 Février 2014 à 11:54
    J'ai beaucoup aimé la construction qui, en effet, pose plein de questions dont les réponses arrivent au fur et à mesure. L'univers est intéressant, le personnage d'Orville a tout du héros, mais difficile aussi de juger ce premier tome qui, on le sent, fait partie d'un tout. L'idée de mêler génétique et eugénisme à un univers de fantasy est aussi un pari hardi. Je suis curieux de connaître la suite
  • Diantredeslivres Le 19 Décembre 2015 à 10:13
    J'ai trouvé le début un peu confus, mais passé le premier quart l'histoire m'a totalement emportée. Début très prometteur pour une saga qui s'annonce magistrale !
  • AruthaPh Le 23 Avril 2018 à 16:39
    De la fantasy qui, sans être révolutionnaire, se révèle plutôt originale. Le personnage d'Orville est plutôt attachant. L'écriture n'est pas la moindre des qualités de ce roman. Bien sûr, la complexité du monde dans lequel l'histoire évolue peut à certains moments nous égarer quelque peu, mais tout finit, lentement mais sûrement, par s'éclaircir. Un très bon début de série.