Le sang des 7 rois, tome 7
Régis Goddyn2016

Saga Le sang des 7 rois Terminée

15.8

L'étau se referme... Dans ce septième et dernier tome du Sang des 7 rois, la menace qui plane au dessus des sept royaume se concrétise. Maddox dispose désormais des informations nécessaires à l'envahissement de la planète et des ressources qui lui faisaient défaut. L'avance technologique dont il dispose et la division de ses ennemis posent les bases d'une chasse à l'homme dont Jahrod est le gibier. Mais rien ne presse... Méthodiquement, il rabat les rescapés des raffles de Lothar et des luttes intestines, massacrant et poussant la population résiduelle vers la crête qui constituera son ultime refuge, illusoire. MC10, l'ordinateur militaire du vaisseau a calculé qu'en concentrant les survivants, Jahrod finirait par se révéler au grand jour pour sauver ce qu'il reste d'humains. Mais il reste un obstacle. Est-ce l'évolution génétique ? Est-ce du fait de Jahrod et de son code décrypté ? Maddox l'ignore, mais le doute n'est plus possible : les pilotes qui vivent sur cette planète sont surpuissants et Fletcher, celui qui travaille depuis des siècles au service de Maddox ne peut faire le poids. Si Jahrod suit avec angoisse l'évolution de la stratégie du magnat, Orville, Rosa, Sylvan, Pétrus et les autres protagonistes poursuivent leurs quêtes personnelles, réalisant peu à peu la nature réelle du danger. A mesure de leur prise de conscience, les diverses factions jadis rivales se concentreront pour tenter de survivre tandis que, sous la puissance de feu de Maddox, le monde s'enfonce inexorablement dans le chaos et la ruine.

2021 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791036000751

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 2 mai 2016 | ISBN : 9782841727575

• joyeux-drille Le 01 Janvier 2017 à 19:19
    Une fin de saga en apothéose, avec un dernier volet où les 7 Royaumes doivent combattre pour ne pas être rayés de la carte. Toujours cette étrange ambivalence entre fantasy et SF et l'affrontement entre science et magie, hommes et machines, conscience et efficience, archaïsme et modernité... On a l'impression d'être dans un gigantesque jeu vidéo, mais vu du côté des personnages et non des joueurs.