Elle, tome 1 : Le Tesson d'Amenartas
Elie Chouraqui et Aja2010

Saga Elle

14.3

Le jour de ses vingt-cinq ans, le brillant et séduisant Leo Vincey reçoit en héritage un tesson de poterie bien mystérieux. Daté du IV siècle avant Jésus-Christ, il témoigne de l'assassinat d'un prêtre d'Isis et du désir de vengeance d'une princesse égyptienne. Accompagné de son tuteur Holly Horace et de son serviteur Job, Léo décide de marcher dans les pas de ses ancêtres. Sa quête le mènera par delà d'infranchissables marais. au coeur des ruines d'une civilisation africaine oubliée, dans le royaume de "Celle-qui-doit-être-obéie". Cette reine aussi appelé "Elle", posséderait le secret de la jeunesse éternelle. Mais sa cruauté n'a d'égal que sa beauté et l'aventure s'annonce bien périlleuse.

2010 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302011384

• Ness_bouquine Le 30 Décembre 2019 à 11:51
    Un début de tome prometteur pourtant mais très vite décevant...je n'ai pas compris l'humour potache de la seconde partie qui dénature complètement l'ensemble et tombe dans le grotesque. On a presque envie de dire "Mais vraiment n'importe quoi!" Très décevant pour une saga de la collection 1800. Parfois la notoriété n'est pas gage de qualité.