À la recherche de la reine blanche
Jonas T. Bengtsson2013

15.8

À six ans, Peter ne va pas à l'école. Son père et lui déménagent sans cesse et vivent en marge de la société. Que fuient-ils, de qui se cachent-ils ? Chaque soir, en guise de réponse, son père lui raconte les aventures d'un roi et d'un prince qui, comme eux, n'ont plus de maison et voyagent à travers le monde pour tuer une reine blanche. Peter admire ce père un peu magique qui exerce tous les métiers, tantôt ébéniste, éclairagiste ou jardinier. Inconscient du danger, il l'accompagne comme un jeu, une vie sur mesure qui pourrait durer toujours...

Titre original : Et eventyr (2011)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 18 novembre 2015

2013 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 528 pages | ISBN : 220711306X

• Book-en-stock Le 08 Septembre 2018 à 09:27
    L'histoire ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai lu la 4e de couverture, cela dit je suis loin d'être déçue par ce roman, plutôt surprise! Je crois qu'il ne faut pas vouloir tout comprendre, décider d'analyser ; ici il est préférable de se laisser porter par la narration qui nous dévoile une expérience de vie. L'épisode final révèle un acte d'amour démesuré, très beau.