La fleur millénaire, tome 04
Kaneyoshi Izumi2013

Saga La fleur millénaire Terminée

16.6

Après avoir dévoilé à Aki son passé avec sa mère, l'heure est venue pour Seitetsu de se constituer prisonnier. Cette séparation est déchirante pour la princesse qui commence à nourrir des sentiments ambigus pour son mentor. Mais voilà que, selon les rumeurs, le pays de  souhaiterait l'extradition de celui-ci. Aussitôt, Aki, aidée de son fidèle Hakusei, décide d'agir pour empêcher que le commerçant ne tombe entre les griffes de la cruelle reine de Do, et le sauver d'une mort certaine…

Titre original : Joô no Hana, book 04 (2011)

2013 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 190 pages

• Tachan Le 06 Novembre 2013 à 16:04
    Un tome très riche aussi bien en sentiment qu'en action et réflexion. Les complots se nouent et se dénouent peut-être trop rapidement justement, mais l'histoire a le mérite de bien avancer et de ne pas stagner. J'aime l'évolution d'Aki et sa prise de conscience aussi bien de sa place que de ses sentiments. J'attends maintenant de voir ce que nous réserve l'avenir maintenant que Seitetsu est parti.
  • Manga Suki Le 13 Août 2014 à 10:03
    Ce quatrième volume privilégie la stratégie de la guerre, et c'est tant mieux! C'est un tome plus rythmé et prenant qui met en avant de nouvelles facettes de la pétillante et attachante héroïne.
  • Gel Le 16 Janvier 2017 à 17:45
    Dans ce tome, on se rend compte que la grande puissance politique reste le Roi de À... La reine de Do n'est au final qu'une méchante sans nuance comparé au Roi. Je suis moins emballée par les sentiments de Aki pour Seitetsu alors que celui-ci était profondément amoureux de sa mère. Cela sort un peu de nul part et je plains Hakusei.
  • Vicky Rouberte Le 08 Janvier 2018 à 18:44
    Je ne comprends pas trop cette romance d'Aki mais je comprends son combat. Elle manque un peu de jugeote et le dessin a encore baissé, je commence à me dire que je vais arrêter là. J'en lirais peut-être un autre cet été mais là j'ai besoin d'une pause avec cette baisse de qualité.
  • Emmani Le 01 Avril 2020 à 16:27
    Je n'ai pas été convaincue par la mise en place des sentiments d'Aki... Je trouve cela mal préparé et sorti de nulle part, grande surprise d'un coup. Comme tout le tome en parle, j'ai donc moins apprécié.