La fleur millénaire, tome 15
Kaneyoshi Izumi2017

Saga La fleur millénaire Terminée

16.8

Aki et Hakusei se sont enfin unis. Mais les deux amants ne profiteront qu’un court instant de ce moment de grâce… Lorsque des soldats ennemis traquant la princesse viennent les attaquer, le fougueux Hakusei s’élance seul, armé d’un simple couteau pour les affronter… Entre son devoir de reine et son amour pour le jeune homme, Aki se retrouve face à un cruel dilemme. La guerre touche à sa fin et tout un peuple compte sur elle pour mettre à terre sa pire ennemie et accomplir sa vengeance ! La conclusion haletante de cette saga épique et romanesque !

Titre original : Joô no Hana, book 15 (2016)

2017 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 190 pages | ISBN : 2820328415

• Tachan Le 11 Juillet 2017 à 17:25
    Ce dernier tome conclût la série d'une façon à la fois douce et amère à l'image de celle-ci. La fleur millénaire restera une jolie romance teinté d'aventure et de politique. Même si elle s'est parfois perdue, elle aura su se rattraper sur la fin et surtout livrer de jolis moments d'émotions.
  • Anéru Le 18 Juillet 2017 à 23:28
    Un dernier tome à la hauteur de mes espérances qui a réussit à m'arracher quelques larmes. Ce manga restera un de mes préférés en matière de shojo !
  • Alice Nebula 9 Le 18 Octobre 2017 à 07:36
    Avec cette fin je peux quitter tout les personnages heureuse. Cette fin est bouleversante, magique , parfaite!
  • Clemda Le 24 Octobre 2017 à 13:21
    C'est une super fin ! J'adore !
  • InfoComète Le 17 Janvier 2018 à 12:26
    Immense déception cette fin. Ils méritaient beaucoup mieux. Ça nous laisse triste.
  • Gel Le 11 Septembre 2019 à 00:31
    TT...Fin très triste (même si comme l’autrice le dit, on peut y voir une forme de bonheur)...Je pressentais le drame qui a fini par arriver: Hakusei est mort heureux en protégeant sa dame. J’ai bien aimé découvrir le règne d’Aki au travers du regard de sa suivante, c’est un chouette contrepied, permettant d’aller à l’essentiel. La tournure fantastique finale m’a émue, cela laisse un peu d’espoir.