La fleur millénaire, tome 09

de Kaneyoshi Izumi (2014)

Saga La fleur millénaire Terminée

Synopsis

Moyenne

17.3

24 votes

TRES BON

En trouvant Blanche, l’assassin présumé de l'ancien premier prince du pays de Sô, Hakusei découvre, qu'en réalité, celle-ci avait simulé ce meurtre… Mais aussi que les deux déserteurs entretiennent une relation qui n'est pas sans rappeler qu'il a avec la princesse Aki. De son côté, cette dernière fait tout pour remplir au mieux les tâches que lui a confiées le roi de Kô sur son lit de mort : gérer la crise causée par les catastrophes naturelles, et repousser le prince de Sô aux frontières. Mais c'est compter sans la ténacité de son prétendant…

Titre original : Joô no Hana, book 09 (2014)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 187 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Tachan Le 28 Décembre 2014 à 11:42
    Il est agréable de voir un shojo qui est plus basé sur les affrontements que sur les couples, même si l'amour est présent en filigrane il n'a pas la place centrale et n'est là que pour souligner l'histoire. Ainsi chacun se bat se son côté pour atteindre son but. En cela, j'ai aimé l'histoire de l'ancien premier prince de Sô et j'espère qu'il aura une vraie place dans l'histoire par la suite.
  • Gelatinne Le 16 Janvier 2017 à 20:38
    Un tome palpitant ! On en apprend énormément sur le passé des princes de So (Tan et Ko). Cela rend Tan plus humain <3. Aki trouve une solution à la crise: la résolution est un peu rapide... mais on avance !
  • Daenerys62 Le 07 Août 2017 à 22:29
    On en apprend plus sur le véritable premier prince du pays de So ainsi que sur sa partenaire Blanche, un lien qui n'est pas sans rappeler celui qui unit Aki et Hakusei; Aki doit régler les problèmes du pays de Kô et ce n'est pas facile quand les vieux conseillers n'ont que faire de ses idées; quant au prince Tan, ça se passe un peu mieux avec Aki. Un tome excellent comme toujours! Coup de cœur!
  • Elsinka Le 14 Avril 2019 à 12:57
    Un excellent tome, très prenant. J'ai été très émue par l'histoire de Kô et de Blanche. La fin du tome est terrible, il me faut lire la suite de ce pas.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !