Les enquêtes de l'inspecteur Ian Rutledge de Scotland YardCharles Todd2002

Synopsis

UN INSPECTEUR SINGULIER, DEUX ENQUÊTES HORS NORMES

1919. Un an que la Grande Guerre a pris fin. Rutledge, inspecteur de Scotland Yard, en garde encore les stigmates. Les remords n’arrangent pas les choses quand on a dû, comme lui, exécuter un caporal pour insoumission. Aussi, lorsqu’il apprend que la fiancée de ce soldat, Fiona McLeod, a été arrêtée sur les allégations d’un « corbeau », il n’hésite pas à répondre aux voix du souvenir.

Sa seconde affaire, le meurtre du Père James, l’envoie à Osterley. Seul un étranger est capable d’un tel acte ! L’inspecteur Ian Rutledge est perplexe et ne tarde pas à remettre en cause l’arrestation d’un vagabond. Quand on a survécu à l’enfer, il faut bien plus que des fantômes pour renoncer à la vérité.

Titre original : Legacy of the dead, Watchers of time (2000)

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions J'ai Lu

Traduit par François Thibaux, Thierry Beauchamp

892 pages

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lelette1610
    18 / 20 Le 14 Mars 2022 à 20:33 lelette1610

    (2)J'ai apprécié ce personnage, rescapé des tranchées de la Première Guerre Mondiale, qui, comme beaucoup de combattants a subi un choc post-traumatique. Il hanté par Hamish - un soldat qui a bout de nerf a refusé de partir au combat - qu'il a été obligé d'exécuter, pour l'exemple.

  • avatar lelette1610
    18 / 20 Le 14 Mars 2022 à 20:33 lelette1610

    (1) Ces deux auteurs (la mère et son fils) dissimulés dernière le pseudonyme de Charles Todd sont une agréable découverte.
    Ian Rutledge, inspecteur à Scotland Yard, doit enquêter dans deux affaires qui se révèlent compliquées et dont le dénouement est pour le moins surprenant.