Angélina, tome 2 : Le temps des délivrances
Marie-Bernadette Dupuy2013

Saga Angélina Terminée

17.4

Mai 1881, Cité de Saint-Lizier, Ariège, France Six mois après la mort de l’assassin Blaise Seguin, Angélina a repris le cours de sa vie, ponctué des joies et des peines liées à son métier de sage-femme. Toujours à la recherche de l’amour qui semble la fuir, elle espère le retour de Luigi, le bohémien qui a su faire vibrer son cœur, mais qu’elle a injustement accusé des meurtres perpétrés dans la région. Quant à lui, obnubilé par le souvenir de celle qu’il a surnommée Violetta, ce fantasque baladin se prépare à revenir à Saint-Lizier, sans soupçonner qu’il est sur le point de connaître la vérité sur ses origines. Il trouvera sur son chemin le premier amant d’Angélina, Guilhem, bien décidé à reconquérir la femme qu’il a abandonnée deux ans plus tôt. Le temps des délivrances commence pour les habitants de la cité nichée dans les contreforts des Pyrénées, car chacun garde en lui une rancune ou un secret honteux qui lui ronge l’âme et le cœur. Chacun espère obtenir le pardon des hommes ou de Dieu… Dans ce deuxième tome de la série Angélina, des personnages complexes, qui ont tous leur propre vision du monde, s’animent sous la plume délicate de Marie-Bernadette Dupuy.

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 731 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782702167717

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 976 pages | ISBN : 9782253194408

2015 Editions Coup d'Oeil

2013 [E-book] Editions JCL

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er février 2013

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 797 pages | Sortie : 1er février 2013 | ISBN : 2298066663

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 797 pages | ISBN : 9782298066661

• Melan26 Le 01 Janvier 2014 à 04:05
    Très bon livre ! J'ai hâte que le tome 3 sorte... :)
  • loulou6707 Le 12 Mai 2014 à 20:38
    D'habitude je n'aime pas ce genre d'histoire qui ce déroule si loin dans le temps, mais j'y ai pris goût et j'adore!!! Néanmoins le tome 2 est plus intéressant que le tome 1! Vivement le tome 3.!
  • céline/addictbooks08 Le 22 Avril 2015 à 12:40
    L'histoire est mise en place dans le tome 1, le tome 2 est plus riche en rebondissement, et ce lit très vite.
  • camyou Le 05 Juillet 2017 à 15:33
    Une excellente suite, des personnages toujours aussi attachants et hauts en couleur. La lecture est toujours aussi fluide que dans le premier tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite et la fin de cette magnifique histoire.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Février 2019 à 15:59
    Même si, encore une fois, le style de l'auteure a peiné à me séduire, j'ai trouvé cette lecture très plaisante et c'est à regret que j'ai tourné la dernière page. Les personnages, dans ce deuxième volume, sont attachants et l'intrigue, de qualité, m'a plus captivée que dans le premier. Bref, une bonne découverte ! Maintenant, j'ai hâte de lire le dernier volume des aventures d'Angélina.
  • lila11 Le 20 Mars 2019 à 11:52
    Un tome 2 tout aussi bien que le 1 : l'histoire avance vite, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas, il y a de nombreux rebondissements. Mais j'ai trouvé Angelina assez agaçante parfois, se posant comme "Madame La Vertu" mais n'en ayant pas l'attitude. Je ne trouve pas le style au top mais l'histoire est intéressante et je lirai le tome 3.
  • didinegc Le 01 Mai 2020 à 09:25
    J'ai adoré ce deuxième tome excellent ! de nombreuses thématiques notamment féministes sont abordées au travers de la vie d'Angelina, sage-femme en avance sur son temps !
  • cycy41 Le 26 Mai 2020 à 12:02
    Un deuxième tome qui garde le suspens jusqu'au bout ! On découvre le changement des personnages au fil de l'histoire ! Toujours aussi attachants ! En avant pour le tome 3 !
  • syjo Le 17 Mai 2022 à 15:38
    un deuxième tome très agréable. Une lecture facile.