Les enfants de Calliope
Cyane2014

15.8

On m'a dit qu'à dix-sept ans, on avait la vie devant soi... alors pourquoi ai-je l'impression de passer à côté de la mienne? J'ai beau essayer, je n'arrive pas à trouver mon chemin. Je ne me sens pas jeune, mais en avance; je ne me sens pas libre, mais étrangère; je ne sens pas que tout m'appartient, car rien ici ne me fait envie. Je sais bien qu'au fond je ne suis pas encore mûre, que mes souhaits sont égoïstes, et que j'avance sans me soucier de l'avenir... Mais n'est-ce pas ainsi que ce monde fonctionne?

2014 Editions Nats

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 17 mai 2014

2014 [E-book] Editions Nats

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2014

• Marinette Le 30 Mai 2014 à 20:26
    La première partie est un peu lente et ne m'a pas beaucoup intéressé... Par contre, la deuxième et la troisième partie sont passionnantes et nous allons de surprises en surprises. L'auteure a extrémement bien travaillé son univers ! Bravo
  • Lily01 Le 04 Juin 2014 à 16:47
    Je retiens surtout l'univers complètement hallucinant dans lequel on nous plonge, avec une facilité déconcertante et le pire, c'est que j'ai n'ai aucun mal à me l'imaginer dans les années à venir. J'aime beaucoup, effet voulu ou pas, le fait d'avoir l'impression de lire un vieux roman de science-fiction, je trouve ça complètement décaler et très audacieux dans l'ère des dystopie.
  • Aluna Le 16 Juin 2014 à 11:26
    J'ai un avis mitigé sur cette lecture. J'ai aimé découvrir ce monde, ces points de vues, et surtout le message que porte l'auteur. Par contre, le rythme lent et inégal m'a personnellement posé problème.
  • mikawai Le 19 Mai 2015 à 13:27
    J'ai beaucoup aimé ce livre , y compris la couverture que je trouve merveilleuse ! C'est une fable morale sur un futur pas si lointain et , surtout très envisageable, doublé d'un excellent roman à suspens . Roman passionnant !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Août 2015 à 16:27
    En bref, je suis agréablement surprise par cette découverte. L'univers imaginé par Cyane reste le point fort de ce roman même si les personnages touchants et l'intrigue très intéressante et bien menée le complètent à la perfection.