Les chroniques de Keleana : La lame de l'assassineuse
Sarah J. Maas2014

17.1

Rien ni personne ne résiste à Keleana Sardothien, la tueuse la plus redoutée de l’empire d’Adarlan. La jeune femme doit sa réputation et ses nombreux contrats à son maître, Arobyn
Hamel, en qui elle a une confiance infinie…
Mais lorsque ce dernier l’envoie en mission loin de la capitale, Keleana se retrouve confrontée à des choix difficiles, loin de l’influence de son mentor.

Bientôt, c’est son allégeance à la Guilde des assassins qu’elle remet en question…

Le passé de Keleana enfin dévoilé dans cinq récits inédits :
L’assassineuse et le seigneur pirate
L’assassineuse et la guérisseuse
L’assassineuse et le désert
L’assassineuse et le crime organisé
L’assassineuse et l’empire

Titre original : The Assassin's Blade (2014)

2023 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 455 pages | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9791040116622

2023 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 455 pages | Format : AZW | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9791040116622

2023 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9781639731084

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 435 pages | Sortie : 6 novembre 2018 | ISBN : 9781619633612

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 mars 2014

2014 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2014

2014 [Audiobook] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Evans | Durée : 772 min | ISBN : 9781619633612

• ferial Le 12 Novembre 2015 à 03:23
    DOULEEUUR non sérieusement c'était génial ! se lit plus comme un roman "épisodique" que comme une succession de nouvelles et ça fonctionne vraiment bien ! On voyage, on en apprend plus sur des personnages, l'auteur prend le temps de développer leurs liens, d'installer une atmosphère pour nous attacher (douloureusement) à eux. Pour les fans de la série, indispensable. Pour les sceptiques, à tenter!
  • JustAnotherReader Le 23 Juillet 2016 à 16:44
    Une excellente entrée en matière pour la série. Les nouvelles vont crescendo niveau émotions si bien que j'ai commencé de marbre et que j'ai fini en larmes. On a eu une héroïne totalement badass et au sale caractère qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais, moi, je l'ai adorée. Maintenant, il ne me reste plus qu'à plonger dans le premier tome !
  • Melofrisco Le 26 Juillet 2017 à 11:32
    Celeana est une personne bornée, pourri gâtée, naïve et insolente. J'avais envie de hurler parfois tellement il était évident que quelque chose arriverait. J'ai parfois douté de ses capacités. Je trouve aussi dommage que cela soit sous forme de nouvelles car par conséquent il y a souvent des répétitions. J'ai malgré tout bien aimé ce livre et me réjouis de la suite.
  • SélenPiz Le 06 Décembre 2017 à 15:18
    Mon dieu ! Sans nul doute un des meilleurs tomes de la série ! Je l'ai dévoré, j'ai adoré chaque nouvelle et chaque seconde passée a découvrir le passé de Celeana. C'est triste, et on s'attend déjà à la fin mais tout de même, je n'ai quasiment pas pu le lâcher. J'ai adoré Sam, que je n'imaginais pas comme ça. Et ça me fend le coeur qu'il ne soit pu là, mais wahou une petit bijou ce livre ! <3
  • Animaelle Le 30 Décembre 2018 à 22:18
    Ce retour dans l'univers est assez incroyable, tout se met en place et est cohérent avec l'entièreté des tomes de la saga, on découvre des détails qui n'en seront plus par la suite. L'autrice démontre encore une fois sa maîtrise du scénario et du rythme. Délicieux et atroce.
  • FadaOfBooks Le 20 Février 2021 à 23:10
    Une pépite! Je l'ai lu entre ma lecture du tome 2 et du 3. Ce livre est excellent et nous donne un avant goût de l'univers, de ses personnages et surtout des relations qui reliaient certains d'entre eux. J'étais vraiment immergée et à fond derrière Keleana, et tellement choquée et en colère de voir tout ce qui survenait ... j'espère qu'elle aura sa vengeance! Gros coup de coeur pour cette série
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 19:47
    J'ai adoré ma lecture. J'ai adoré lire ce recueil de nouvelles sur le passé de Celeana, on en apprend plus sur elle et c'est super appréciable, bien que très douloureux pour notre petit coeur.
  • Gorgeousmali Le 03 Janvier 2022 à 11:31
    À lire après le tome 3, on a des explications sur comment tout a commencé et franchement j'ai adoré! Si j'avais pu lire plus vite je me serais imprégnée de l'histoire encore davantage et la fin est triste et lugubre !
  • LuxianKitten Le 13 Août 2022 à 17:29
    J’ai adoré ce roman, qui apporte pleins de détails que l’on retrouve plus tard évoqués dans le reste de la série. Celeana aura toujours une place dans mon cœur, en tant qu’héroïne forte, passionnée et au mental d’acier. Lu juste après le premier tome, il est nécessaire afin de comprendre tous les détails des tomes. -17
  • Aruny Le 05 Septembre 2023 à 11:16
    Super préquel, on en apprend beaucoup sur le vécu de l'héroïne et ce qui en fait la personne qu'elle est devenue ! J'ai beaucoup aimé les personnages présentés et l'histoire est toujours aussi prenante ! A lire plus comme un roman que comme une suite de nouvelles. Je conseille de le lire après le tome 3 pour plus d'émotions.
  • RisingMoody Le 29 Octobre 2023 à 10:40
    J'entame cette nouvelle saga fantasy par un tome très convaincant : l'univers y est bien développé et j'ai apprécié le personnage de Celeana. Une bonne lecture, je suis curieuse de lire la suite.
  • Marion.Bgrs Le 28 Novembre 2023 à 16:28
    Keleana est parfois insupportable dans ce tome, mais il est absolument essentiel à lire pour comprendre la saga et son personnage dans le reste de la série. Je savais ce qui allait arriver, mais ça m'a quand même brisé le cœur.
  • Audrey_justreading Le 31 Décembre 2023 à 18:58
    Quel bonheur d’en savoir plus sur keleana et comment elle est devenue celle qu’elle est devenue ! J’ai aimé voir son évolution d’un bout à l’autre du livre ! Et les clins d’œil à son futur. C’était génial
  • Yuki750 Le 03 Janvier 2024 à 22:32
    1e lecture en VO, deuxième en VF afin de comprendre des choses qui auraient pu m'échapper en VO. Celeana (oui le non d'origine mdrr) a un caractère particulier. On pourrait la croire imbus d'elle même et a parfois des réactions qui fait qu'on s'en détache un peu. Mais son passé est très touchant et Sam... Vraiment un de mes personnages préférés.
  • LaurenaLJ Le 08 Janvier 2024 à 00:14
    Je découvre cette saga par ce recueil de nouvelles (qui, au final, forment presque un roman), et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis entièrement convaincue! Keleana a certes ses défauts (qui peuvent se justifier par son jeune âge), mais c'est un personnage terriblement attachant et dont l'histoire avec Sam est on ne peut plus touchante et promet de belles choses pour la suite!
  • marine_livraddict Le 08 Janvier 2024 à 15:54
    Un plaisir de retrouver Keleana et cet univers que j'aime tant! J'ai ri, j'ai pleuré! On découvre plus en détails sa rencontre avec Rolfe, son exil dans le désert, sa rencontre avec Irene, son animosité avec Lysandra, sa relation particulière avec Arobyn, l'évolution de sa relation avec Sam, la tragédie, Endovier... Il vaut mieux lire la saga principale avant, c'est mieux. J'ai adoré!
  • Max_Milton Le 13 Janvier 2024 à 15:19
    C'était un livre vraiment incroyable !
  • Liliblack's readings Le 22 Janvier 2024 à 00:26
    J'ai été heureuse de faire enfin la connaissance de Sam, mais je savais aussi ce qui allait arriver par la suite. On comprends beaucoup choses sur sa relation avec Arobyn et comment elle est arrivée à Endovier. Ça donne très envie de relire la saga.
  • nono.biblio Le 03 Février 2024 à 18:17
    Prequèl à la série, on connait enfin les circonstances de l'emprisonnement de Keleana à la prison d'Endovier quand on la découvre dans la tome 1 . Je n'ai pas eu l impression de lire des nouvelles car elles se suivent complètement comme un roman normal . J'adore Keleana mon heroine préférées toute séries confondues
  • mals Le 07 Février 2024 à 17:36
    Un prequel de très mauvaise qualité qui confirme que l'autrice est vraiment mauvaise.. La protagoniste n'est qu'une gamine pourrie gâtée, impulsive et avec un manque de jugeote affligeant( plus precocupée par son image que de trouver des plans cohérents...) Trop de répétitions avec une intrigue prévisible à souhait J'ai été détachée très rapidement du récit vu la tournure des faits -_-
  • Neptaline Le 24 Février 2024 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui se situe avant la saga, où l'on en découvre plus sur Sam et Arobyn notamment. Oui keleana est agaçante, mais elle évolue tellement dans le livre. Et quand on connait la suite des évènements, beaucoup de choses font sens. J'ai vraiment beaucoup aimé le perso de Sam =')
  • Neptaline Le 24 Février 2024 à 16:22
  • NessaBook Le 28 Février 2024 à 18:33
    Ce prequel est vraiment une mine d’informations sur la vie antérieure de Keleana juste avant qu’elle soit récupérée par le prince Dorian. Il peut être lu juste après le tome 1. J’ai été agréablement surprise par la construction du roman avec les différentes étapes qu’elle vit. On nous dévoile aussi les autres facettes de Keleana qui n’est pas seulement l’assassineuse d’Adarlan.
  • Torie Le 01 Mars 2024 à 00:13
    C'était top!! J'ai adoré suivre les aventures de Keleana avant le T1. J'ai adoré Sam! <3
  • e_lit_se Le 31 Mars 2024 à 22:38
    Wow, jamais je n'aurais pensé ressentir de telles émotions en lisant ces nouvelles, qui de prime abord me paraissaient être juste un bonus. Que nenni ! Elles me semblent si nécessaires pour comprendre le passé de Keleana et éclaircir les zones d'ombre concernant Arobyn et Sam. Savoir dès le début quel serait le dénouement n'a pas empêché mon petit coeur de se briser... A lire même après le T1 !
  • Khaos Le 15 Avril 2024 à 13:02
    J'ai lu ce tome juste après ma lecture du tome 3. J'ai été beaucoup occupée donc j'ai prit du temps à le lire. Malgré tout je l'ai beaucoup aimé, les nouvelles au final forme une histoire complète et c'est un véritable page-turner! Un super complément qui s'imbrique parfaitement après le tome 3 car il précise les origines de Keleana. Mention spéciale à la nouvelle dans le désert rouge c'est ma fav
  • Slytheerin Le 16 Avril 2024 à 22:48
    Un livre compagnon pour les fans de la série et j'ai beaucoup aimé retrouver Celeana jeune, encore arrogante, loin de la grande aventure et introspection qui l'attendent. Un rythme inégal parfois cependant, mais j'en ressors avec une envie de relire la saga !