Le siècle des Chimères, tome 1 : Les ogres du Gange
Philippe Cavalier2006

16.3

Calcutta, 1936. L'Inde coloniale de Kipling a déjà perdu de sa grandeur. Les nationalistes hindous pactisent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques. Fraîchement débarqué de Londres, David Tewp, jeune officier du M16, découvre un complot d'une ampleur terrifiante. Sur les traces d'une trop belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l'avaient en rien préparé. Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étrangers, la traque des Ogres du Gange commence.

2023 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 9782380822946

2021 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 508 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-84337-320-6

2014 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2006 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

• Saiwhisper Le 09 Janvier 2017 à 18:52
    Bien que j’aie tardé à le lire, j’avoue que ce roman vaut le détour, car il propose un mélange original entre le genre thriller, historique et fantastique. L’auteur joue bien avec le suspense et ajoute des éléments fantastiques intrigants. Il m'a fallu du temps pour rentrer dans le récit, toutefois ce fut une bonne découverte.
  • lelette1610 Le 04 Décembre 2021 à 13:51
    (1)Ce roman est formidable ! C'est un livre d'aventure, d'espionnage. Le contexte historique est précis et bien documenté. A cela, s'ajoute une part de fantastique. Nous suivons les péripéties de David Tewp, un jeune britannique, recruté par le MI6, qui est envoyé à Calcutta. Etant sans expérience, il est manipulé par les uns et les autres.
  • lelette1610 Le 04 Décembre 2021 à 13:51
    (2)L'auteur décrit avec justesse la différence entre les colons britanniques, enfermés dans leur quartier, et les autochtones, pauvres, affamés, mais également le racisme dont font preuve les britanniques. C'est aussi le moment où les mouvements pour l'indépendance s'intensifient. Les britanniques prennent conscience qu'ils devront bientôt quitter le pays.
  • hellio Le 08 Juillet 2022 à 01:33
    comment lire les livres sur livraddict ? je n'arrive pas à comprendre comment faire pourtant je suis inscrit .... j'ai l'impression d'être au mois d'avril